SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien fait une grande révélation sur la relation entre P.K. Subban et ses anciens coéquipiers du CH: il a reçu deux votes pour devenir capitaine

PUBLICATION
Francois Dumas
13 septembre 2022  (16h36)
PARTAGER

L'ancien entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien était de passage à l'émission La Poche Bleue le midi.

Et le nouveau collaborateur de TVA Sports se réjouit de la nomination de Nick Suzuki à titre de capitaine du Canadien

« J'ai vu évoluer un peu Nick Suzuki à ses débuts dans la LNH. Je crois que c'est une très bonne nomination et que c'était un bon moment pour l'annoncer.

J'entends beaucoup de bonnes choses sur sa maturité et sur la façon dont il se comporte. Quand on a joué, les Flyers contre les Canadiens dans la bulle à Toronto, c'était leur meilleur joueur. Je pense que c'est une excellente décision des Canadiens. »

Ce qui a retenu l'attention lors de ce segment, c'est la façon dont l'organisation du Canadien avait procédé avant la saison 2015-2016 pour nommer son nouveau capitaine. On se rappelle que l'année précédente, il y avait quatre assistants, soit Tomas Plekanec, Andrei Markov, P.K. Subban et Max Pacioretty.

Finalement, après le vote des joueurs, c'est Pacioretty qui fut nommé capitaine et de façon presque unanime, selon l'ex-entraîneur du Canadien.

« Dans le cas de Pacioretty, on voulait éviter les distractions. Tout le monde en parlait durant l'été, car on n'avait pas eu de capitaine l'année d'avant. On se faisait reprocher par les partisans et les médias, à l'époque, de ne pas avoir de capitaine. On avait un souper, avant la première journée, où on réunissait tous les joueurs.

À la fin, on a gardé tous ceux qui étaient là l'année d'avant et qui connaissaient le vestiaire pour les faire voter dans un vote secret. Max Pacioretty avait gagné à 98 % ou 97 %. Seulement deux gars avaient voté pour P.K. Subban. »

Seulement deux joueurs ont voté pour Subban? Disons que cela en dit long sur le fait qu'il n'était pas très apprécié par certains de ses coéquipiers. Il est vrai que le numéro 76 du Canadien était un joueur qui ne faisait pas l'unanimité dans le vestiaire et que son style de jeu agaçait à l'occasion Michel Therrien.

Dans ce cas, il faut avouer que le fait d'avoir reçu seulement deux votes ne surprend personne aujourd'hui.

La saison suivante, Subban fut échangé aux Predators de Nashville en retour d'un futur capitaine du Canadien, soit Shea Weber, dans une transaction qui fait encore jaser six ans plus tard.

Quant à Pacioretty, il a porté le « C » de capitaine pendant trois saisons avant de plier bagage pour Vegas en retour de Tomas Tatar, un choix de deuxième ronde et de Nick Suzuki, le nouveau capitaine du CH.

Comme quoi dans la vie, le hasard fait bien les choses.

Crédit : TVA Sports
Max Pacioretty a écrasé P.K. Subban

SONDAGE

Est-ce que Nick Suzuki surpassera Max Pacioretty comme capitaine dans l'histoire du Canadien?

oui46590.8 %
non479.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS