SONDAGES     LNH     CANADIENS

McDavid et Draisaitl continuent d'atteindre des plateaux importants

PUBLICATION
Jeremy Paquet
7 février 2020  (15h03)
PARTAGER

Depuis le début de la saison (ou presque), les attaquants Connor McDavid et Leon Draisaitl, des Oilers d'Edmonton, se partagent le premier et le deuxième rangs des pointeurs de la LNH.

Draisaitl trône présentement au sommet du classement avec 83 points, alors que McDavid le suit avec 80 points.

Ayant atteint certaines marques de points n'ayant pas été atteintes depuis les années de Wayne Gretzky et de Jari Kurri, les deux attaquants continuent sur leur lancée, alors qu'après 54 rencontres, ils en ont atteint une autre.

En effet, McDavid et Draisaitl sont devenus les premiers coéquipiers chez les Oilers d'Edmonton à atteindre 80 points ou plus, après les 54 premières rencontres de la saison, depuis Wayne Gretzky (145 points), Paul Coffey (87 points) et Jari Kurri (81 points) lors de la saison 1985-86.

Leur moyenne de points par match a quelque peu diminué depuis la mi-saison, mais les deux joueurs ont tout de même une projection de 126 points (Draisaitl) et 121 points (McDavid) si la tendance se maintient.

Leur projection atteignait les 140 points au début du mois de décembre (à voir ici sur RDT).

Néanmoins, les deux attaquants sont toujours aussi dominants.

Les Oilers se retrouvent présentement au troisième rang de la féroce division Pacifique et ils auront grandement besoin de l'apport offensif de leurs deux vedettes.

SONDAGE

À combien de points s'arrêtera le compteur pour Connor McDavid et Leon Draisaitl, selon vous?

130 +9947.4 %
129 -11052.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS