Il a cloué son joueur vedette pendant plus de 15 minutes sur le banc en deuxième période. L'ancien attaquant du Tricolore, animateur de La Poche Bleue et même analyste à TVA Sports Maxim Lapierre a lancé un message à l'organisation.
Il ne fait aucun doute que le Québécois s'approche tranquillement pas vite d'une sanction encore plus difficile à avaler. Il ne faudrait guère se surprendre qu'il soit lancé dans les estrades cette semaine au rythme où la situation évolue.
Plus tôt cette semaine, Pierre-Luc Dubois avait sauté quelques tours, mais cette fois-ci, c'est vraiment une toute autre paire de manche.
Visiblement irrité par la situation, Dubois en a profité pour couper ses ongles sur le banc. La situation a été captée par le caméraman de TVA Sports.
Si on se fie à la publication partagée par Maxim Lapierre, il restait moins de cinq minutes de jeu au deuxième tiers quand Dubois a sauté sur la glace pour la première fois de la période.
En toute fin de période, les Jackets ont même concédé deux buts en l'espace de quelques secondes, eux qui menaient 1 à 0. Après 40 minutes, l'équipe tire de l'arrière par la marque de 2 à 1.
En quatre parties disputées cette année, Pierre-Luc Dubois a inscrit un seul but, mais ce fut le but de la victoire face aux Red Wings de Détroit cette semaine.
Le temps de l'attaquant québécois semble compté avant que son directeur général Jarmo Kekalainen le transige vers une autre formation.