Le nouveau cerbère de l'équipe empochera un salaire moyen de 6,25 millions de dollars sur la durée de l'entente.
Le journaliste attitré à la couverture des activités du circuit Bettman, Pierre LeBrun, a confirmé que le gardien a signé un contrat de quatre ans pour une valeur de 25 millions de dollars.
Après la conquête de la Coupe Stanley en 2017, le gardien de but avait signé une prolongation de contrat de 3 ans pour une valeur de 11,25 M$. Son impact sur la masse salariale a passé de 3,75 millions à 6,25 millions.
Il s'agit d'un contrat que Pierre Dorion pourrait bien regretter si son gardien n'est pas en mesure d'offrir le niveau qu'on attend de lui.
Après ses deux conquêtes en 2016 et 2017, le gardien de but a connu des difficultés lors des séries éliminatoires face aux Canadiens de Montréal.
Son homologue Tristan Jarry s'est même imposé comme le meilleur gardien de but des Penguins de Pittsburgh au point de vue des statistiques.
En 38 départs avec l'organisation des Penguins de Pittsburgh l'an dernier, Murray a enregistré une piètre moyenne de 2,87 buts accordés par partie en plus de maintenir un taux d'efficacité sous la barre des ,900. Il a tout de même présenté un dossier de 20-11-5 dans l'uniforme des Penguins.
De son côté, Tristan Jarry s'est véritablement illustré comme la voie de l'avenir de l'équipe la saison dernière.
En 33 parties devant la cage, le cerbère de 25 ans a maintenu un taux d'efficacité de 0,921 et une moyenne de 2,43 buts concédés par partie. Il a présenté un dossier de 20-12-1.
Il sera l'homme de confiance des Penguins l'an prochain. Pendant ce temps, Matt Murray tentera de retrouver sa magie pour aider les Sénateurs d'Ottawa à retrouver le chemin de la victoire et des séries éliminatoires.
Le club s'est tout de même grandement amélioré grâce au dernier repêchage. Il ne serait pas surprenant de voir l'Allemand Tim Stutzle et le défenseur Jake Sanderson se tailler un poste au sein du club dès cette saison.