SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis révèle le plan avec Juraj Slafkovsky et il avoue que ça change très rapidement

PUBLICATION
Francois Dumas
30 septembre 2022  (19h03)
PARTAGER

Après trois matchs hors-concours, certains des espoirs du Canadien ont connu leur baptême de feu dans la LNH.

Même s'il ne s'agit pas de matchs officiels, cela représente une expérience unique pour ces jeunes hockeyeurs.

Ce fut le cas entre autres de Filip Mesar, Owen Beck et évidemment le premier choix au total du dernier repêchage, Juraj Slafkovsky.

Ce dernier a été utilisé en moyenne 17 minutes lors des deux rencontres auxquelles il a pris part, et l'entraîneur du Canadien, Martin St-Louis, a parlé aux journalistes lors d'un point de presse plus tôt cette semaine du nombre de matchs qu'il aimerait le voir jouer durant le camp d'entraînement.

Il a parlé du plan pour Slafkovsky, mais il a ajouté que les plans changent :

« Si je suis dans sa position, je veux jouer le plus de matchs que je peux. Donc, on va lui donner l'opportunité. Plus il va jouer, plus on aura un échantillon.

On a une petite idée. Les plans (changent). Il ne pensait pas qu'il jouait le premier et là il a joué. On a une idée, mais ce sont des choses qui changent avec les circonstances. On se concentre sur toutes les touches sur la patinoire. On évalue tous les jours. »

Pour ce qui est de Mesar et Beck, même si on s'attend à ce que ces deux joueurs retournent dans le junior (ou à Laval) d'ici quelques jours, St-Louis a mentionné qu'il voulait continuer de les évaluer, peu importe leur niveau de jeu.

« Ce sont des jeunes qui retourneront potentiellement dans le junior. Plus le camp avance, plus on veut se faire une idée de l'équipe que nous aurons, donc nous évaluerons nos plus jeunes tôt. »

Il faut dire que Mesar a plutôt bien paru lors du match de mercredi face aux Maple Leafs, lui qui a joué un peu moins de 13 minutes. Il a aussi obtenu quelques chances de marquer.

L'entraîneur du Canadien a aussi parlé en bien du défenseur Justin Barron, ainsi que de l'attaquant Emil Heineman, et il faut dire que l'espoir obtenu des Flames dans la transaction de Tyler Toffoli en février dernier a réussi son entrée avec le CH, lui qui a été l'un des attaquants les plus dangereux dans la défaite de 3-0 face aux Leafs.

Même si on s'attend à ce que le Canadien ne connaisse pas une grande saison, l'avenir est assez prometteur et on pourrait assister à l'éclosion de certains espoirs cette année.

SONDAGE

Selon-vous, lequel de ces deux joueurs disputera un match avec le CH en premier?

Filip Mesar33837.1 %
Owen Beck57262.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS