SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis cause la surprise et il vient de poser un geste incroyable en conférence de presse

PUBLICATION
William Nadeau
3 janvier 2023  (16h32)
PARTAGER

Comme vous le savez assurément, il se passe bien des choses, en coulisses chez les Canadiens de Montréal, et c'est toujours très intéressant lorsque des témoins de belles histoires nous en font part.

Il y a notamment l'excellent journaliste Marc-André Perreault, qui vient de rapporter un geste incroyable posé par l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, aujourd'hui à Nashville.

En gros, aujourd'hui, en ce mardi, les journalistes avaient pris l'initiative de donner un congé de point de presse à Martin St-Louis.

Perreault donne les raisons:

« Avec les collègues, on s'entend pour donner «congé» de point de presse au coach. Ce qui arrive à l'occasion. La plupart du temps, c'est au lendemain d'un entraînement complet après lequel le coach nous parle longuement.

Aujourd'hui, une simple confirmation des changements à la formation aurait fait l'affaire à quelques heures du match. » - Marc-André Perreault, TVA Sports

En gros, St-Louis a donné un long et généreux point de presse hier, donc les journalistes voulaient lui donner un congé bien mérité aujourd'hui.

Les journalistes attendaient seulement quelques confirmations de la part de l'organisation, notamment en lien avec les statuts de David Savard et d'Anthony Richard (surtout Savard).

Donc, aussitôt que le Canadien a fait son annonce officielle concernant David Savard et concernant certains changements apportés à l'alignement, les journalistes avaient leur réponse et ils s'apprêtaient à quitter.

Mais pas si vite:

Une fois l'information reçue, alors qu'on s'apprête à quitter, un membre du personnel des communications de l'équipe nous annonce que le coach tient à nous parler. Mais pourquoi?

En rentrant dans la pièce, avant l'ouverture des micros, le coach lance qu'il n'a «pas l'intention de se cacher». - Marc-André Perreault, TVA Sports

Wow! Étant donné que son équipe ne gagne pas ces temps-ci (5 défaites de suite), St-Louis n'a absolument pas voulu paraître pour l'entraîneur qui ne veut pas faire face à la musique devant les médias.

Il a tenu à « affronter la tempête » et à répondre aux questions les plus difficiles des journalistes. Ça peut paraître anodin, mais c'est presque du jamais vu chez les Canadiens de Montréal et c'est une immense preuve de leadership.

Au lieu de profiter d'un petit « congé de questions des journalistes », en plein jour de match, Martin St-Louis a insisté pour faire face à la musique.

Chapeau!

Et un gros merci à Marc-André Perreault pour l'anecdote qui, encore une fois, en dit long sur Martin St-Louis. Pour les détails:

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis a ce qu'il faut pour gagner une Coupe Stanley avec le CH?

Oui103167.6 %
Non49532.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS