SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mark Scheifele semble tourner le dos aux Jets et il lance une déclaration bizarre et très égoïste, selon plusieurs

PUBLICATION
William Nadeau
2 mai 2022  (11h19)
PARTAGER

Quelques heures après le Canadien de Montréal, c'était au tour des Jets de Winnipeg de procéder au bilan de fin d'année.

Ça a brassé.

Alors que plusieurs joueurs ont critiqué leurs coéquipiers et alors que leur vestiaire semble plus divisé que jamais, l'un des joueurs qui est supposé être un leader pour eux, Mark Scheifele, y est allé d'une déclaration vraiment bizarre et très égoïste, selon plusieurs.

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte (Marqueur.com), Scheifele a été questionné sur son avenir à Winnipeg et sur son statut de joueur autonome sans compensation pour 2024.

Scheifele ne semble pas trop vouloir rester à Winnipeg :

« Demain, j'aurai une discussion difficile à avoir avec le DG des Jets Kevin Cheveldayoff. Je dois savoir, je dois comprendre où cette équipe s'en va. Je suis à l'apogée de ma carrière. Je dois faire ce qu'il y a de mieux pour moi et pour ma carrière à moi. » - Mark Scheifele

Il renchérit :

« J'aime comment je joue. Je suis en forme. Je ne fais que m'améliorer et je serai un meilleur joueur l'année prochaine, plus que je ne l'étais cette année. Je dois savoir quelle est la direction et quels seront les changements, s'il y en a. Je dois penser à ma carrière et ce qui sera le mieux pour moi.

Ce sera des discussions avec mes agents et tout le monde dans ma famille, pour découvrir ce que je veux vraiment. Donc, ce sera une discussion difficile demain. » - Mark Scheifele

Ouf! Ce n'est vraiment pas un discours de grand «leader»... Et chose certaine, il ne s'engage définitivement pas envers son équipe actuelle.

Son nom a circulé un peu dans les rumeurs d'échange, en mars, mais là, ça pourrait vraiment s'intensifier.

Est-ce que c'est un joueur intéressant à acquérir, selon vous?

En guise de comparaison, voyez ici ce qu'un jeune comme Alexander Romanov avait à dire sur son club actuel à lui:

«J'adore tellement Montréal, vous n'avez pas idée à quel point. C'est pourquoi je veux rester ici le plus longtemps possible, toute ma carrière dans le meilleur des mondes.» - Alex Romanov

Des discours très différents, disons...

SONDAGE
2 MAI   |   810 RÉPONSES
Mark Scheifele semble tourner le dos aux Jets et il lance une déclaration bizarre et très égoïste, selon plusieurs

Feriez-vous l'acquisition de Mark Scheifele?

Oui17922.1 %
Absolument pas38347.3 %
Ça dépend du prix24830.6 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES