SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marché des échanges : voici exactement ce que Kent Hughes pourrait recevoir en échange de Joel Armia

PUBLICATION
William Nadeau
28 janvier 2022  (8h21)
PARTAGER

Marc Antoine Godin, a questionné des recruteurs professionnels afin de connaître la valeur réelle de certains joueurs du CH sur le marché des échanges.

L'un des noms qui circulent beaucoup présentement est celui de Joel Armia. Il est parmi les joueurs qui seraient les plus susceptibles de quitter Montréal d'ici la fameuse date limite des échanges.

L'attaquant de 28 ans, signé pour encore quatre saisons à 3,4 millions par année, va susciter de l'interêt, mais il y a un gros bémol en raison de la durée de son contrat, et surtout, en raison du montant annuel qu'il gagne.

La question suivante est donc : qu'est-ce que nous pouvons espérer recevoir en échange d'Armia? Voyez la réponse d'experts :

« S'il faisait 900 000 $ de moins et qu'il gagnait 2,5 millions $, sa valeur serait vraiment bonne, probablement même celle d'un choix de deuxième tour. Mais là où il est maintenant, je pense que ça pousse sa valeur vers le bas quelque peu.

Mais je pense qu'il a de la valeur. Il y a des équipes qui vont vouloir mettre la main sur Joel Armia, juste à cause de sa capacité à se promener de haut en bas dans l'alignement, et les équipes sentent qu'il y a encore quelque chose de plus à soutirer de lui.

En gros, il pourrait l'échanger, mais il ne faudra peut-être pas s'attendre à beaucoup plus qu'un choix de 4e tour pour ses services. »

Donc, pour Joel Armia, Kent Hughes pourrait demander, selon ces recruteurs professionnels : un joueur de valeur équivalente mais ayant un profil différent ou s'il se contente de choix au repêchage, il devra se contenter d'un choix de 4e tour.

Ce qui est fâchant, c'est qu'on semble comprendre qu'à 900 000$ de moins, à 2.5 millions par saison, sa valeur grimperait beaucoup.

À ce prix, échangeriez-vous Joel Armia?

Pour les détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES