SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marché des échanges: une révélation importante d'Elliotte Friedman concernant Kent Hughes et les Canadiens

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 novembre 2022  (19h36)
PARTAGER

Il fut un temps où la plupart des joueurs voulaient jouer pour les marchés canadiens. Des endroits comme Toronto et Montréal étaient des foyers pour les agents libres, mais la pandémie de COVID-19 a ensuite frappé et changé la donne. Maintenant, les équipes canadiennes font face à un autre défi unique qu'elles n'ont jamais eu à relever auparavant.

Cette semaine dans le podcast de Jeff Marek, Elliotte Friedman a partagé les informations suivantes :

« Friedman répète sur TJMS qu'il est plus difficile pour certaines équipes canadiennes d'acquérir des joueurs parce que beaucoup de ceux qui ont un NTC ou un NTC partiel ne veulent pas être échangés dans des clubs canadiens, Friedman mentionne qu'Ottawa a rencontré ce problème, c'est un obstacle supplémentaire à gérer pour les clubs canadiens. »

Cette problématique a même récemment touché l'organisation des Sénateurs d'Ottawa. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Pierre Dorion aurait complété une transaction avec une autre formation de la ligue mais le joueur ciblé par les Sens ne voulait pas aller jouer à Ottawa.

De récentes rumeurs mentionnait que les Sens pourraient être intéressés par leur ancien défenseur et capitaine Erik Karlsson. Est-il le joueur qui a mis son veto sur la transaction? Nous le saurons certainement prochainement!

Il faudra espérer que le vent de fraicheur orchestré par le duo Jeff Gorton/Kent Hughes aidera à ce que cette problématique ne survienne pas avec le CH. L'idée de jouer sous les ordres de Martin St-Louis, qui a un style assez offensif, pourrait également aider à la situation.

En quelque sorte, les équipes canadiennes sont victimes de leur propre jeu. Les DGs de ces formations ont tous déjà donné un jour ou l'autre une clause de non mouvement à un de leur joueur. Nous en voyons maintenant les mauvais côtés.

Espérons que ça ne nuise pas trop à Kent Hughes sur le marché des échanges, mais ce n'est assurément pas une bonne nouvelle. Du moins, ce n'est pas rassurant.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien est désavantagé sur le marché des échanges, en raison des clauses de non-échange?

Oui11648.1 %
Non, pas avec Hughes et St-Louis12551.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS