SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marché des échanges: Jake Allen pourrait suivre le même chemin qu'Artturi Lehkonen, le téléphone de Kent Hughes ne dérougit pas dans ce dossier

PUBLICATION
Francois Dumas
21 septembre 2022  (16h21)
PARTAGER

À quelques jours du début du camp d'entraînement du Canadien, le poste de gardien numéro un de l'équipe appartient au vétéran Jake Allen.

Avec l'absence de Carey Price, le numéro 34 devrait voir beaucoup de caoutchouc durant la saison et il y aurait même des pourparlers entre la direction du Canadien pour une prolongation de contrat.

Malgré tout, Kent Hughes aurait toujours comme option d'échanger son gardien de but.

C'est du moins ce qu'a mentionné l'informateur Marco D'Amico, du Montreal Hockey Now, dans un récent article et que la situation d'Allen actuellement ressemble étrangement à celle d'Artturi Lehkonen un peu avant la date limite des échanges l'hiver dernier.

« Avec autant d'équipes qui continuent de s'informer sur la disponibilité d'Allen, notre source croit que les Canadiens sont en train de peser le pour et le contre de prolonger le gardien de 32 ans, un peu comme ils l'ont fait avec Artturi Lehkonen à la dernière date limite des échanges. »

D'Amico ajoute qu'il serait surprenant qu'une décision survienne dans ce dossier avant le début de la saison, mais si jamais Kent Hughes pouvait recevoir une offre intéressante pour son gardien, il sera fort probablement à l'écoute.

Cette saison, Jake Allen dispute sa dernière année de contrat avec un salaire de 2,875 millions de dollars et si jamais ce dernier connaissait une solide saison, il y a fort à parier qu'il sera en demande à la date limite des transactions, à moins bien sûr qu'il soit en mesure de signer une nouvelle entente avec le Canadien.

SONDAGE

Croyez-vous que Jake Allen signera une nouvelle entente avec le CH?

Oui1672.7 %
Non627.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS