Il semble, toutefois, que le DG des Sabres, Kevyn Adams, ne soit pas si pressé à transiger son capitaine et qu'il attendra que les joueurs acquis aident vraiment son club.
Il semble que nous ayons eu l'exemple parfait de cette théorie alors que Adams aurait récemment refusé une offre provenant du Canadien. Selon Elliotte Friedman, cette offre aurait été jugée faible et elle aurait eu comme but d'en passer une petite vite aux Sabres.
Friedman mentionne que, outre le Canadien, les Ducks d'Anaheim, les Golden Knights de Vegas, les Rangers de New York et les Flames de Calgary seraient toujours intéressés par le joueur de centre. Le journaliste affirme également que les King de Los Angels ne seraient plus du dossier.
Il ne faut pas oublier dans ce dossier que le principal intéressé est actuellement blessé au cou. L'organisation de Buffalo ne serait pas d'accord avec le clan Eichel concernant le traitement de cette blessure.
Eichel attendrait donc de quitter les Sabres afin de procéder à une intervention chirurgicale. Si cette opération survient, il pourrait manquer le début de la prochaine saison. Les formations pourraient donc être craintives de donner leurs jeunes joueurs et espoirs pour un joueur qui est actuellement blessé.
Il sera intéressant de voir si Bergevin tentera une nouvelle approche ou s'il attendra de voir les offres des autres formations avant de continuer à négocier. D'un autre côté, il faudra voir si les demandes de Adams baisseront au cours de l'été, voyant que les offres ne sont pas satisfaisantes.