SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-André Fleury n'avait rien contre les Blackhawks

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 août 2021  (20h45)
PARTAGER

Le 2 juillet dernier, les Blackhawks de Chicago faisaient l'acquisition du vétéran gardien québécois Marc-Andre Fleury contre pratiquement rien.

Seul Mikael Hakkarainen a pris le chemin de Vegas en retour du plus récent gagnant du trophée Vezina remis au meilleur gardien de la dernière saison dans la LNH.

S'en est suivie une période de réflexion de la part du principal intéressé qui, selon les rumeurs, a même considéré prendre sa retraite. Il a cependant rapidement annoncé qu'il allait rejoindre les Hawks et est même allé au United Center de Chicago prendre possession de son nouveau chandail.

Pour la première fois depuis qu'il a été transigé, Marc-Andre Fleury s'est entretenu avec les médias. Il a d'abord admis que les dernières journées avaient été un peu folles et a tenu à remercier l'organisation des Blackhawks pour sa compréhension dans toute cette histoire.

« C'était un peu fou, n'est-ce pas? Certes, il y a beaucoup de choses qui entraient en ligne de compte. Je suis heureux que Stan [Bowman] m'ait donné le temps de réfléchir sur ce que je voulais faire, sur ce qui était le mieux pour moi et ma famille » - Marc-André Fleury

Fleury a également expliqué comment il a appris la transaction et pourquoi il a finalement décidé de rejoindre les Blackhawks.

« Mon agent m'a téléphoné, me précisant que la nouvelle circulait sur Twitter. C'est ainsi que je l'ai appris. Je n'ai pas de réseau social, donc je ne regarde pas ce genre de truc. Il sait cela, voilà pourquoi il m'a appelé...

Je n'avais rien contre Chicago et l'organisation. Ça concernait juste moi personnellement. J'ai discuté avec plusieurs gars [NDLR : Chris Kunitz, Cam Ward, Craig Adams et Lehner] et ils m'ont dit de nombreuses belles choses sur l'équipe. » - Marc-André Fleury

Le Québécois a affirmé qu'il avait très hâte de se mesurer, dans les entraînements bien sûr, avec le joueur qui lui a donné le plus de fil à retordre en tirs de barrage durant sa carrière, soit Patrick Kane.

« J'ai hâte de m'entraîner avec lui chaque jour et de livrer de belles batailles » - Marc-André Fleury

Pour finir, le vétéran espère être un bon professeur pour le jeune gardien de 26 ans, Kevin Lankinen. Ce dernier a été l'une des belles surprises de la dernière saison chez les Hawks et il sera intéressant de voir comment l'entraîneur Jeremy Colliton utilisera son duo.

« Je l'ai regardé un peu jouer au cours de la dernière saison. Il est un gardien très talentueux, encore jeune. J'espère pouvoir l'aider, contribuer à son développement.

Ce sera un calendrier fou, alors nous devrons jouer tous les deux. C'est une bonne chose. » - Marc-André Fleury

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES