Fleury et son agent auraient même menacé de prendre une retraite, dans le cas d'une transaction, mais l'organisation de Chicago s'est fait séduisante pour le Québécois et il a ainsi accepté de quitter pour l'Illinois.
Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu dans ce coin de pays. Jonathan Toews et sa bande n'ont pas connu un grand début de saison, à l'image des Canadiens de Montréal.
Du côté de Fleury, il n'a récolté aucune victoire en cinq matchs, avec une moyenne de 4,63 buts accordés et 0,872% d'efficacité. Bref, on est loin de statistiques dignes d'un gars qui vient à peine de remporter le trophée Vézina.
Pendant ce temps en Alberta, les Oilers d'Edmonton connaissent de meilleurs jours, mais comme à chaque année, on remarque un énorme manque à combler devant le filet.
Au cours des dernières années, des gars comme Mikko Koskinen et Mike Smith ne se sont pas montrés dignes d'un club mené par le monstre à deux têtes McDavid et Draisaitl.
C'est pourquoi on pourrait relier le coloré numéro 29 à la formation albertaine. Les Oilers ont déjà obtenu les services de Duncan Keith en provenance de Chicago, alors les dialogues sont déjà démarrés pour une autre transaction impliquant un vétéran encore apte à s'impliquer.
D'un côté, Fleury connaît probablement le pire début de saison de sa carrière, mais de l'autre, s'il arrive à Edmonton, qui occupe le sixième rang du classement général de la LNH, il pourrait au moins jouer dans des conditions positives et aider un club qui en a grandement besoin devant le filet.
Si ces propos ne semblent que de pures stipulations aux arguments logiques, Jonathan Willis, journaliste pour The Athletic, rapporte que les intérêts seraient bel et bien présents entre les camps d'Edmonton et de Chicago pour une telle transaction.
Sur ce, voyez-vous Fleury dans le même club que Connor McDavid?