SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-André Fleury a pris sa décision concernant son avenir à Chicago

PUBLICATION
David St-Jean
6 mars 2022  (13h16)
PARTAGER

Présentement l'un des joueurs les plus mentionnés dans les rumeurs d'échanges d'ici la date limite des transactions, Marc-Andre Fleury a fait son choix.

Le gardien québécois demeurera à Chicago.

La direction des Blackhawks a promis au cerbère québécois qu'un échange n'aurait lieu qu'avec son consentement. On s'attendait depuis longtemps à ce que le joueur autonome sans restriction à venir soit transigé, mais il semble qu'il préfère ne pas déraciner sa famille avant de déménager à nouveau cet été.

Rappelons que Fleury a eu la chance de ne pas être échangé lors d'une saison dans la LNH durant son illustre carrière, seulement lors d'entre-saisons.

Les Capitals, l'Avalanche, les Maple Leafs, les Bruins, les Golden Knights et les Oilers semblaient porter un intérêt particulier pour Fleury, mais ces équipes devront se trouver un plan B.

Plusieurs rumeurs veulent que le gardien originaire de Sorel prenne sa retraite à la fin de la présente campagne, ce qui le mènerait directement au Temple de la renommée du hockey.

Reste à voir si l'idée de jouer pour une équipe aspirante puisse lui donner envie de continuer sa carrière, lui qui n'a plus grand-chose à prouver avec ses trois bagues de la Coupe Stanley, l'obtention de son premier trophée Vézina l'année dernière et sa troisième place dans l'histoire de la LNH au niveau des victoires pour un gardien, derrière Patrick Roy et Martin Brodeur.

Crédit : NHLrumourreport.com
NHL Rumour Report: What's next for Marc-Andre Fleury?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS