En effet, le Canadien a disputé cette rencontre sans ses attaquants Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Tomas Tatar, Paul Byron, son défenseur Shea Weber et son gardien Carey Price.
Les Jets de Winnipeg, pour leur part, ont dû faire avec l'absence de leurs attaquants Nikolaj Ehlers et Adam Lowry en plus de leur défenseur Nathan Beaulieu.
Le Canadien a eu le dessus sur les Jets par la marque de 5-3. Après cette rencontre, il nous est impossible de ne pas saluer l'excellente performance de l'attaquant Nick Suzuki. Celui-ci a inscrit deux buts dont le but vainqueur de la rencontre. Ce but fut d'ailleurs inscrit lors de l'avantage numérique
Cette défaite des Jets était leur sixième consécutive. Dans le cas du Tricolore, cette victoire était cruciale afin de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Revenons à Suzuki. Le numéro 14 du Canadien connaît présentement une excellente séquence. Il en est maintenant à quatre buts à ses quatre dernières rencontres. Il est clair qu'il a pris l'attaque du CH en main avec les nombreux blessés de l'équipe.
Son trio composé de Toffoli et Armia a été dangereux tout au long de la rencontre et ce, même lors de l'avantage numérique. Suzuki semble jouer avec la même confiance qu'il possédait en début de saison. Il sera important qu'il poursuive sur cet élan alors que les séries commencent à se faire sentir.
Cette saison, en 48 matchs joués, Suzuki a marqué 10 buts en plus d'ajouter 20 mentions d'aide pour un total de 30 points. Il semble s'être repositionné sur le droit chemin alors qu'il vivait un temps faible depuis quelques semaines.
Le Canadien accueillera samedi les Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell à 19h. Souhaitons que l'équipe continue sur la lancée entamée vendredi soir.