SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'organisation du CH allait réellement perdre Jordan Harris pour absolument rien, mais un événement a tout changé

PUBLICATION
Francois Dumas
28 mars 2022  (9h07)
PARTAGER

C'est maintenant fait, le défenseur Jordan Harris a finalement signé son premier contrat professionnel avec le Canadien de Montréal.

Il s'agit d'une entente de deux saisons qui est effective dès cette année.

Les partisans du Tricolore pourront enfin voir à l'oeuvre celui qui est considéré comme l'un des meilleurs espoirs de l'équipe à la défense, mais selon Grant MCCagg, on aurait bien pu ne jamais voir Harris porter l'uniforme du Canadien.

Comme le rapporte Raphael Simard, du site Danslescoulisses.com, l'ancien recruteur de la LNH est persuadé que le défenseur américain n'aurait jamais signé à Montréal sous la gouverne de Marc Bergevin.

Le changement de direction a donc vraiment tout changé dans ce dossier.

Il avance même que ses chances de signer un contrat étaient pratiquement nulles, mais depuis que la nouvelle direction a été embauchée, on a senti un vent d'optimiste dans le dossier de Harris.

Il faut dire que Kent Hughes et Martin St-Louis ont des liens assez forts avec le jeune défenseur natif du Massachusetts, puisque les fils de Hughes et St-Louis ont joué avec Harris à l'Université de Northeastern.

Si le Canadien n'avait pas réussi à signé Harris d'ici cet été, il serait devenu joueur autonome sans compensation et l'organisation l'aurait perdu pour absolument rien.

Choix de troisième tour au repêchage de 2018, Jordan Harris a récolté 20 points en 39 rencontres cette saison avec l'Université de Northeastern et on ignore encore quand il fera ses débuts dans l'uniforme du Canadien.

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Jordan Harris pourrait brouiller les cartes d'ici la fin de la saison avec le CH?

Oui49659.6 %
Non33640.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS