SONDAGES     LNH     CANADIENS

Immature, manque de professionnalisme et des coéquipiers qui s'en prennent à lui: Logan Mailloux a connu une véritable rédemption à Laval et bravo à lui

PUBLICATION
William Nadeau
11 janvier 2024  (11h21)
PARTAGER

Comme nous vous en parlons souvent, le jeune Logan Mailloux connaît une superbe première saison chez les professionnels, lui qui produit autant qu'un certain Shane Wright et qui vient même d'obtenir son billet pour le Match des Étoiles de la AHL.

Or, ça n'a pas toujours été rose et facile pour Mailloux. Il y a eu un processus, et bravo à lui d'avoir su se ressaisir et remettre sa saison sur les rails.

Mailloux décrit comme étant immature et « toujours en retard » en début de saison

C'est toujours plus facile de parler de ces choses-là au passé et lorsque le problème est réglé, mais un gros article vient de sortir au sujet de Mailloux.

Un article de l'excellent Nicolas Cloutier, de TVA Sports, qui dresse un portrait plutôt surprenant du jeune que Mailloux était, en coulisses, il y a quelques mois à Laval.

Voyez un extrait de l'article, qui en dit très long.

« La réalité, c'est que Mailloux a connu un début de saison très compliqué avec le Rocket de Laval après avoir pourtant fait très bonne impression au camp d'entraînement des Canadiens de Montréal.

Sur la patinoire, « il n'était pas confortable », dixit l'entraîneur-chef Jean-François Houle. Et ça n'allait guère mieux à l'extérieur.

« En début d'année, la maturité qu'on voit aujourd'hui, elle n'était pas là », a révélé Houle aux médias. [...]

Mailloux, sans doute habitué à dominer en surfant sur son talent dans le junior, ne se comportait pas comme un professionnel, et ses coéquipiers n'ont pas manqué de lui faire remarquer, parfois de façon passive-agressive.

« Les gars s'en sont pris à lui une couple de fois, a confié Houle. Je pense que ça te réveille comme joueur. Ils ont coupé ses lacets à moment donné parce qu'il était tout le temps en retard. Il a eu la leçon : "Ok, il ne faut plus que je sois en retard." De petites choses comme ça peuvent être bonnes pour l'esprit d'équipe. Ça démontre qu'un jeune doit prendre sa place et respecter les règlements. »

- Article de Nicolas Cloutier, sur TVA Sports

Ça, c'était en début de saison.

Houle explique ensuite que c'est du passé et que Mailloux est déjà beaucoup plus mature. Il a fait des bonds de géants, notamment sur la glace pour améliorer son jeu défensif, mais également hors-glace pour devenir un coéquipier plus professionnel et plus mature.

Et quand on voit cette vidéo, ça en dit extrêmement long sur la progression du jeune homme:

Des détails comme simplement arriver à l'heure aux pratiques, ça peut faire une immense différence en coulisses pour un joueur.

Un jeune joueur de 20 ans qui manque de maturité et qui n'est pas encore un professionnel hors-glace, c'est loin d'être grave et c'est loin d'être rare.

Par contre, ce qui est extrêmement révélateur, c'est la façon dont le jeune en question réagit lorsqu'il est confronté à ses « largesses », et dans le cas de Mailloux, il a vraiment réagi de la meilleure façon possible et ça semble vraiment être du passé (déjà) dans son cas.

Nous sommes fiers de lui! Go Logan!

Nous vous recommandons chaudement la lecture complète du reportage:

Mailloux, 20 ans, cumule 20 points, dont 6 buts, en seulement 33 matchs cette saison dans la AHL avec le Rocket de Laval. Il a un talent indéniable.

SONDAGE

Lequel aura la meilleure carrière dans la LNH, selon vous?

Logan Mailloux192491 %
Shane Wright1919 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS