SONDAGES     LNH     CANADIENS

Logan Cooley, le troisième choix du repêchage 2022 à Montréal, vient de choisir où il va jouer l'an prochain

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 août 2022  (8h43)
PARTAGER

Le troisième choix des Coyotes de l'Arizona, Logan Cooley, représentera les États-Unis au Mondial junior cette semaine.

Et à la fin du tournoi, il se rendra à l'Université du Minnesota pour sa première saison dans la NCAA. Il ne jouera donc pas pour les Coyotes en automne prochain.

Ne vous attendez cependant pas à ce qu'il soit à l'Université très longtemps. Lors d'une entrevue au Camp d'évaluation national junior des États-Unis, Cooley a déclaré qu'il espérait s'habiller pour les Coyotes de l'Arizona après la fin de la saison de la NCAA.

Celle-ci se déroule généralement à la fin mars, début avril. Il pourra donc jouer quelques matchs dans la LNH à la fin de la campagne. Une technique qu'a utilisée, la saison dernière, Owen Power, le premier choix total des Sabres en 2021.

Cooley dit qu'il comprend à quel point il est difficile de se tailler une place dans la LNH, mais croit qu'une saison de hockey collégial contribuera grandement à le préparer.

« À quel point il est difficile de se tailler un poste dans la LNH, à quel point les gars se donnent à fond et à quel point je dois devenir plus fort, a admis Cooley (5 pieds 10 pouces, 180 livres). Une saison dans les rangs universitaires pourrait m'aider énormément. Je dois continuer à me développer et puis je crois que je serai prêt. »

« Bien sûr, je veux jouer dans la LNH au plus tôt, a dit Cooley. J'ai eu l'occasion de parler un peu avec Bill Armstrong. Mais tout sera déterminé par la saison que je connaîtrai et le rendement que j'offrirai, et puis le reste suivra. » - Logan Cooley

L'attaquant de 18 ans, a passé la saison 2021-2022 avec le programme de développement de l'équipe nationale U-18 des États-Unis où il a inscrit 75 points (27 buts, 48 ​​passes), cumulé 67 minutes de pénalité et terminé avec un différentiel de plus 38 en 51 matchs.

Il a effectivement été repêché au troisième rang au total lors du repêchage 2022 de la LNH, qui se déroulait à Montréal, et son nom a été appelé par les Coyotes de l'Arizona.

Croyez-vous qu'il aurait pris la même décision s'il avait été sélectionné par les Canadiens?

Crédit : NHL.com
Cooley espère jouer en Arizona après sa première saison universitaire

SONDAGE
8 AOUT   |   582 RÉPONSES
Logan Cooley, le troisième choix du repêchage 2022 à Montréal, vient de choisir où il va jouer l'an prochain

Croyez-vous que Logan Cooley aura une plus belle carrière que Shane Wright?

Oui40469.4 %
Non17830.6 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES