SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'expert Norman Flynn y va d'une nouvelle déclaration controversée impliquant le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
15 mars 2023  (19h03)
PARTAGER

Dans les dernières années, il est arrivé que Norman Flynn y soit allé de quelques déclarations pour le moins surprenantes.

On peut se rappeler lorsqu'il avait déclaré sur les ondes de RDS qu'il n'aurait pas hésité à échanger Nick Suzuki dans le but de faire l'acquisition de l'attaquant Wayne Simmonds.

Disons que cette déclaration a plutôt mal vieilli et qu'heureusement, Suzuki est toujours un membre à part entière du Canadien. Il y avait également eu une déclaration similaire en lien avec un échange impliquant Cole Caufield.

Mais l'analyste y a encore une fois été d'une grosse révélation et tel que rapporté David St-Jean, du site Marqueur.com, cela risque de faire jaser au cours des prochains mois.

Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Flynn a déclaré qu'il voyait très bien le Canadien se battre pour une place en séries dès la prochaine saison.

« Le Canadien peut faire les séries, dès l'an prochain. Si le Kraken peut faire les séries cette année, avec le 10e meilleur joueur de chaque équipe, vient me dire que le Canadien ne pourra pas l'année prochaine, avec l'équipe qu'ils auront. »

Est-ce qu'il a parlé sous le coup de l'émotion ou s'agissait-il d'une prédiction qui pourrait se réaliser?

Il faut dire d'entrée de jeu que les nombreux blessés durant la saison n'ont pas aidé la situation et on peut se demander à quelle position pourrait se retrouver le Canadien si tous les éléments-clé n'avaient pas visité l'infirmerie.

Autre point important à mentionner, le Kraken évolue dans une division beaucoup moins forte que celle du Canadien avec la présence des Bruins, des Maple Leafs et du Lightning. Sans oublier la course pour les deux équipes repêchées pour les deux dernières places disponibles en vue des séries.

Il est encore trop tôt pour spéculer sur ce qu'il adviendra du Canadien la saison prochaine mais une chose est sûre, Kent Hughes et Jeff Gorton n'ont pas intérêt à déroger de leur plan de reconstruction dans le seul but d'aspirer aux séries l'an prochain.

Pour revenir aux propos de Norman Flynn, il est logique de penser que le Canadien pourrait peut-être se battre pour une place en séries la saison prochaine mais il ne faut pas sauter les étapes non plus.

Mais je vous pose la question quand même.

SONDAGE
15 MARS   |   1165 RÉPONSES
L'expert Norman Flynn y va d'une nouvelle déclaration controversée impliquant le Canadien de Montréal

Est-ce que le Canadien pourrait être une équipe aspirante aux séries dès l'an prochain?

Oui58950.6 %
Non57649.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES