SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les partisans des Canadiens de Montréal se font encore lancer une flèche par l'ancien gardien des Bruins et des Maple Leafs Andrew Raycroft

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 août 2022  (8h32)
PARTAGER

Le 24 juin 2006 est un jour que les fans des Maple Leafs de Toronto garderont à jamais dans leur tête.

Ce, car ils ont échangé le gardien de but finlandais Tuukka Rask à leur grand rival, soit les Bruins de Boston, en échange d'Andrew Raycroft.

Cela n'a peut-être pas semblé être une si mauvaise transaction à l'époque, car Raycroft venait, deux ans auparavant, de remporter le trophée Calder en tant que recrue de l'année de la LNH, tandis que Rask était encore relativement inconnu dans les cercles de la LNH.

Inutile de dire que les Leafs auraient refusé cet échange en un instant s'ils avaient su que Rask serait l'un des meilleurs gardiens de but du hockey pendant plus d'une décennie, tandis que Raycroft gagnerait bientôt le surnom moins que flatteur des partisans Torontois de Red Light Raycroft.

Après deux ans à Toronto, Raycroft a rebondi dans la LNH et gagné la réputation de gardien de but numéro deux. Il a joué pour l'Avalanche du Colorado, les Canucks de Vancouver et les Stars de Dallas avant de partir à l'étranger pour poursuivre sa carrière professionnelle.

Pendant son temps avec les Bruins et les Leafs, Raycroft s'est certainement habitué à affronter le rival de longue date des deux équipes, soit les Canadiens de Montréal, et s'est certainement familiarisé avec les fans frénétiques qui remplissaient régulièrement le Centre Bell au centre-ville de Montréal pour ces affrontements.

Donc, vous pouvez certainement comprendre pourquoi à ce jour, Raycroft n'aime pas vraiment les partisans enragés qui suivent le Tricolore.

En fait, il s'est rendu sur les réseaux sociaux pour donner son avis sur la liste des 10 bases de partisans les plus fatigantes, compilée par le géant canadien des paris sportifs en ligne Bodog.

« Les Canadiens de Montréal, Même pas proche. »

Ce n'est pas la première fois que Raycroft lance une flèche au CH via ses réseaux sociaux. En janvier dernier, pendant un match du CH, il avait questionné ses abonnés à savoir comment le Canadien avait pu se rendre à la finale de la Coupe Stanley l'été précédent.

Il s'était aussitôt fait remettre à sa place par un partisans du club d'une superbe manière.

SONDAGE
23 AOUT   |   1198 RÉPONSES
Les partisans des Canadiens de Montréal se font encore lancer une flèche par l'ancien gardien des Bruins et des Maple Leafs Andrew Raycroft

Quelle équipe aimez-vous le moins?

Boston43936.6 %
Toronto35930 %
Vegas20116.8 %
Caroline19916.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS