Pendant que les cas de COVID-19 se multiplient encore à l'échelle mondiale, plusieurs centaines de partisans, dépassant même 2 000 personnes, ont été vues sur des photos publiées directement sur le compte Twitter de la KHL.
Pendant que Gary Bettman et les dirigeants songent à repousser le début du calendrier de la prochaine saison régulière dans la Ligue nationale de hockey en raison de la COVID-19, la KHL réintègre les partisans dans ses amphithéâtres.
Hier, le RedStar de Kunlun et la formation d'Avtomobilist d'Ekaterinburg ont disputé une rencontre devant exactement 1 640 partisans en Russie.
Bien que le spectacle ait semblé plutôt mitigé considérant la victoire de 7 à 0 de la formation russe sur la seule équipe chinoise de la KHL, les partisans étaient survoltés.
Selon les images publiées de cette rencontre, plusieurs partisans ne respectaient pas le principe de distanciation physique ou encore le port du couvre-visage.
Fait le plus surprenant : la Russie est devenue le quatrième pays depuis la crise sanitaire à franchir le cap du million de personnes infectées par la COVID-19 dans le monde le 1er septembre dernier.
En l'espace de quelques heures, plus de 40 000 Moscovites ont reçu la première dose d'un vaccin russe visant à contrer la COVID-19. Actuellement dans la troisième et dernière phase du protocole médical, les spécialistes étudient l'efficacité de ce vaccin à l'heure actuelle.
Advenant le cas où il y aurait des avancées scientifiques majeures pour ce vaccin, il ne faudrait guère se surprendre que les amphithéâtres en Russie puissent accueillir plusieurs milliers de partisans lors des prochaines rencontres.
Lors des dernières parties disputées au cours des 48 dernières heures, le nombre de spectateurs varie entre 1 500 et 3 500 personnes dans la KHL.
À titre indicatif, le Traktor de Chelyabinsk a accueilli 3 040 personnes pour sa première rencontre de la saison, ce qui est nettement supérieur à la limite imposée de 1 000 spectateurs.
Pendant ce temps, la Ligue nationale de hockey dispute des rencontres à huis clos avec aucun spectateurs. Le gouvernement du Québec a imposé une limite des rassemblements dans les amphithéâtres sportifs ne pouvant excéder 250 personnes.
Cette mesure vise même des clubs professionnels comme l'Impact de Montréal.
Toujours dans la KHL, l'Avangard d'Omsk et le CSKA de Moscou devraient disputer une rencontre le 10 décembre prochain dans une ville où le hockey n'est pas coutume.
Les hockeyeurs des deux clubs disputeront une rencontre sur une patinoire à... Jérusalem! Eh oui, Israël accueillera une rencontre de la KHL.
On pourrait croire que le hockey n'est pas tellement développé dans cette région du globe, mais ce n'est pas le cas. Le pays possède son équipe de hockey.
De plus, un ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Eliezer Sherbatov, s'est taillé une place dans cette équipe.