Malgré tout, il faut admettre qu'il est bon de pouvoir regarder les matchs, mais également de vivre l'expérience sur place, au Centre Bell.
Pour les gens qui ont pu se procurer des billets pour un match cette saison, le Tricolore a changé une habitude marquante en début de saison.
Les joueurs et les partisans étaient habitués d'entrer sur la glace avec la chanson « Fix You » et la voix vibrante de Michel Lacroix en accompagnement.
Néanmoins, l'équipe de communication derrière la franchise en a décidé autrement cette année. Paul Wilson et ses collègues ont changé la chanson d'introduction et le populaire morceau de Cold Play ne faisait plus vibrer le Centre Bell avant l'hymne national, comme c'était le cas depuis de nombreuses années.
Expliqué de cette façon, il est bien triste de le constater. En se fermant les yeux, on peut entendre et vivre le moment où les joueurs tapent dans la main des enfants tenant les drapeaux et entre sur la glace, le tout sous la voix légendaire de Michel Lacroix, en compagnie de cette chanson fort appréciée.
On s'est rapidement ennuyé de cette introduction, figurant parmi les meilleures de la LNH. Si c'est le cas des partisans, c'est d'autant plus un dossier qui préoccupait certains joueurs. En effet, Joel Edmundson a demandé, avec l'avis de ses coéquipiers, à Paul Wilson de ramener cette tradition simplement parfaite.
On peut fièrement remercier le numéro 44 pour cette intervention. Edmundson n'a peut-être pas encore joué, cette saison, mais il amorce son retour au jeu en rendant un fier service à tout le monde.
Le CH et sa grande famille ont la réputation d'être superstitieux, alors il n'est guère surprenant que Wilson ait accepté cette demande des joueurs. D'autant plus que dans ces moments difficiles sur la glace, un retour aux sources ne peut faire de tord.
Les joueurs du CH ont réclamé eux-mêmes ce changement au rituel d'avant-match au Centre Bell, qui est en fait, un retour à la vraie tradition d'entrée du club depuis tellement longtemps.
Vive Fix You!