Lors de son passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Louis Jean a dévoilé une liste de 10 personnes sur 11 qui ont été rencontrées par Geoff Molson et Jeff Gorton.
Parmi ceux-ci, on retrouve sans surprise les noms de Mathieu Darche, Daniel Brière, Marc Denis, Stéphane Quintal, Roberto Luongo, Patrick Roy, Danièle Sauvageau et évidemment celui qui a eu l'emploi, un certain Kent Hughes.
Mais qui d'autres pouvait bien se retrouver aux positions 9, 10 et 11 sur cette fameuse liste?
Deux noms qui pourraient surprendre à première vue, mais deux personnes qui sont hautement estimées à travers la LNH.
Premièrement, il y avait le nom de l'ancien gardien Kevin Weeks, qui est actuellement analyste du côté d'ESPN. C'est un informateur très branché à travers la LNH et plusieurs voient en lui un futur directeur général.
Il faut dire que lui et Jeff Gorton se connaissent très bien, ils ont travaillé ensemble au réseau NHL Network. D'ailleurs, en passant, Weeks se débrouille très bien en français.
Et on retrouvait également le nom de John Sedgwick. Il est présentement vice-président, opérations hockey et affaires juridiques avec le Canadien.
Sedgwick s'est forgé une excellente réputation, non seulement avec l'organisation, mais à travers la LNH. Le fait qu'il ait été rencontré en entrevue démontre à quel point il est hautement estimé et apprécié.
Pour ce qui est du 11e candidat, toutes les hypothèses sont possibles. Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, a parlé de Daniel Doré il y a quelques semaines. Doré est actuellement à l'emploi des Rangers. Il a travaillé étroitement avec Gorton.
En terminant, Louis Jean a aussi déclaré que Marc Bergevin a fait preuve d'une grande classe en communiquant avec Hughes pour le féliciter pour sa nomination.
Seul le temps nous dira si toutes les personnes rencontrées par la haute direction du Canadien vont se retrouver un jour sur la même chaise que Kent Hughes.