Durant les dernières années, les Canadiens ont perdu trois de leurs cinq derniers affrontements lorsqu'ils rendaient visite aux Coyotes de l'Arizona.
Les Canadiens de Montréal n'ont pas pris de temps avant de marquer, alors que Brendan Gallagher, jouant son 500e match en carrière, a déjoué le gardien adverse après seulement 22 secondes de jeu.
Il a fallu attendre en début de deuxième période avant d'assister au second but du tricolore.
Encore une fois, il n'aura fallu qu'une vingtaine de secondes pour voir Shea Weber marquer à l'aide de son lancer frappé de prédilection. Les Canadiens de Montréal ont joué de chance sur le jeu puisque Antti Raanta avait perdu la lame de son patin.
En troisième période, encore une fois, les Canadiens de Montréal ont marqué très rapidement. Cette fois-ci, c'est Nick Cousins qui a marqué avec l'aide de Nick Suzuki après seulement 1:17. Ce but représentait un 5e point en six matchs pour Nick Cousins.
Après ce but, les Canadiens de Montréal ont eu beaucoup plus de difficulté. Les Coyotes de l'Arizona n'ont pas perdu de temps pour réduire l'écart à 3-1.
Cependant, en milieu de troisième période, Jonathan Drouin a coulé toutes les chances des Coyotes en marquant un but avec l'aide de Joël Armia et Ben Chariot.
À la suite de cette victoire, les Canadiens de Montréal ont pris la route de Vegas, puisqu'ils doivent affronter les Golden Knights de Vegas jeudi soir.