SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les cotes d'écoute du premier match du CH dévoilées

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 janvier 2021  (14h24)
PARTAGER

Le site Danslescoulisses.com a dévoilé que 871 000 personnes en moyenne étaient devant leur téléviseur pour la première rencontre du CH.

Les données ont été extraites du site Numéris, un site spécialisé qui comptabilise les cotes d'écoute au Québec.

Il faut dire que les amateurs de hockey patientaient depuis déjà cinq mois quand on considère que le Tricolore a été éliminé à la fin du mois d'août 2020 face aux Flyers de Philadelphie.

Lors des séries face aux Penguins de Pittsburgh en 2020, les chiffres oscillaient entre 757 000 et 818 000 téléspectateurs par rencontre. Le chef de la direction de Québecor Pierre-Karl Péladeau pourra se consoler un peu.

Jeudi matin, La Presse dévoilait qu'une action collective évaluée à 100 millions de dollars était autorisée par un juge de la Cour supérieure du Québec.

Il faut toutefois dire que le confinement et le couvre-feu prescrits par le gouvernement du Québec pourraient avoir une incidence importante sur les chiffres dans les prochains matchs.

Reste à voir si le Tricolore pourra atteindre avec régularité le million de téléspectateurs à chaque rencontre. On est toutefois encore bien loin des 1,8 à 1,9 million d'auditoire de District 31.

Les chiffres sont très bons, mais il va de soi que la direction de TVA Sports aimerait probablement atteindre le million de cotes d'écoute pour un match.

Il faut dire que le coût associé aux contrats de télévision comme diffuseur francophone de la Ligue nationale de hockey est très élevé.

Les revenus de publicité ne sont pas au rendez-vous depuis l'entrée de TVA Sports dans la diffusion des matchs du Tricolore. Plusieurs raisons peuvent l'expliquer, mais la surenchère du contrat représente la plus probable.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES