Yzerman a également annoncé que l'entraîneur adjoint Dan Bylsma poursuivra d'autres opportunités dans la LNH pour la saison à venir.
Au cours du séjour de Blashill à Détroit, les Red Wings ont subi une refonte complète de leurs effectifs sur la glace ainsi que d'importants changements de gestion dans leur état-major.
Cette signature donne à l'entraîneur né à Détroit la chance de continuer à former la jeune équipe, en restant derrière le banc du club en reconstruction malgré une autre mauvaise saison au classement.
Blashill est entraîneur-chef à Détroit depuis 2015, ce qui fait de lui le troisième plus ancien boss de banc de la ligue. Il fait partie de l'organisation depuis 10 ans, d'abord en tant qu'assistant à Détroit, puis en tant qu'entraîneur-chef de l'affilié de la LAH à Grand Rapids. Il a cumulé, jusqu'à maintenant, une fiche de 172-221-62 avec les Wings.
Cette saison, les Wings ont terminé dans les bas fonds du classement de la LNH, soit à la 27e position, avec une fiche de 19-27-10. C'est toutefois une amélioration en comparaison avec la saison dernière alors que la formation du Michigan a terminé à la dernière place du classement général.
Ils n'avaient même pas eu le droit au 1er rang du repêchage et ont dû se contenter de la 4e position avec laquelle ils ont sélectionné l'attaquant Lukas Raymond.