SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Québécois tombent comme des mouches au camp d'ÉCJ

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 décembre 2020  (13h18)
PARTAGER

Le couperet est tombé vendredi midi. Le journaliste de RDS spécialisé dans le hockey junior au pays, Stéphane Leroux, a confirmé que seulement quatre joueurs issus du circuit Courteau porteront les couleurs de la formation canadienne lors du Championnat mondial de hockey junior dans quelques jours.

Les attaquants Jakob Pelletier et Dawson Mercer ainsi que les défenseurs Justin Barron et Jordan Spence se sont taillés une place dans le lot de 25 joueurs qui seront en action à Edmonton. Le gardien de but québécois qui évolue dans la CCHL, Devon Levi, fait partie des trois gardiens de l'équipe.

De son côté, le cerbère Devon Levi a joué pour les Lions du Lac St-Louis durant trois saisons complètes de 2016 à 2019. Grâce à ses prouesses durant le camp d'entraînement, il ne serait guère surprenant qu'il soit parmi les deux premiers gardiens de l'équipe. Il devrait voir de l'action durant le tournoi.

Malheureusement, les joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Mavrik Bourque, Hendrix Lapierre, Samuel Poulin et Lukas Cormier auraient été retranchés. L'annonce officielle et conférence de presse de l'entraîneur André Tourigny devrait survenir plus tard cet après-midi.

Il faut dire que la délégation canadienne pourra compter sur une formation solide. Parmi les joueurs qui devraient s'aligner dans la liste finale de 25 joueurs, plus de la moitié d'entre eux ont été réclamés en première ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey. L'attaquant Kirby Dach et les défenseurs Bowen Byram et Jamie Drysdale devraient être les leaders de cette équipe. Le Québécois Alexis Lafreniere ne prendra pas part au tournoi, puisque les Rangers de New York ont refusé de prêter l'attaquant comme ce fut le cas aussi pour son coéquipier Kaapo Kakko, deuxième choix du repêchage de 2019.

Le Canada entamera la ronde de qualification face aux Allemands le 26 décembre à 16h00. Le tournoi sera présenté sur les ondes de RDS.

Voici le calendrier des rencontres préliminaires :

26 décembre 2020, à 16h00 - Canada vs Allemagne

27 décembre 2020, à 16h00 - Canada vs Slovaquie

29 décembre 2020, à 16h00 - Canada vs Suisse

31 décembre 2020, à 16h00 - Canada vs Finlande

Les quarts de finale se tiendront le 2 janvier, alors que le carré d'as aura lieu le 4 janvier. Le tournoi prendra fin le 5 janvier avec la présentation des deux finales, soit pour la médaille de bronze et la médaille d'or. Le Canada tentera de défendre son titre acquis en 2020.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS