SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Predators signent un espoir de premier plan

PUBLICATION

21 octobre 2019  (17h39)
PARTAGER

Les Predators de Nashville ont annoncé, lundi, la signature de leur plus récent choix de premier tour Pilip Tomasino.

Il s'agit d'un contrat d'entrée dans la LNH. Bien qu'il n'occupe pas de poste actuellement avec les Predators et que le consensus le place à un an ou deux de la Ligue nationale, l'équipe du Tennessee voulait absolument sécuriser son jeune joueur.

En juin dernier, il a été sélectionné 24e au total lors du repêchage à Vancouver. Il venait alors de connaître une saison de 34 buts et 38 passes pour un total de 72 points en 67 matchs avec les Niagara IceDogs dans la Ligue junior de l'Ontario.

Cette année, il connaît un début de saison du tonnerre avec une récolte de 23 points lors de ses 12 premiers matchs. Il a notamment été nommé joueur de la semaine dans la OHL alors qu'il venait de connaître un match de six points.

Beaucoup d'analystes pensent que Tomasino aurait dû être repêché plus tôt en première ronde. Il a beaucoup d'habilités digne du plus haut niveau, spécialement en offensive.

Sa rapidité est probablement son atout le plus évident, combiné à des mains et une intelligence hockey de haut niveau. Son travail en zone défensive, notamment en ce qui concerne sa prise de décision, est probablement l'aspect de son jeu qui est le plus à améliorer.

Crédits :Christian Matte, DLC
PHILIP TOMASINO : RAPIDE, COMPÉTITIF ET CRÉATIF

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS