SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Panthers de la Floride tenteraient présentement d'échanger un très gros morceau!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 mai 2022  (17h00)
PARTAGER

Après leur élimination hâtives face au Lightning de Tampa Bay, le DG des Panthers de la Floride, Bill Zito, aura beaucoup de boulot cet été.

En plus de voir sa masse salariale pour la prochaine saison amputée de 71,4 M$ pour seulement 16 contrats, il devra ajouter au minimum sept joueurs à son alignement.

Il devra, en plus, construire son équipe en ayant en tête que Jonathan Huberdeau en sera à sa dernière année de contrat.

Le Québécois touche un salaire moyen de 5,9 M$ et il y a fort à parier que son prochain contrat sera dans les eaux de celui de son capitaine, Aleksander Barkov, qui touchera dès l'automne prochain un salaire de 10 M$ annuellement.

Zito devra tôt ou tard trouver une façon de faire de l'espace sous le plafond salarial. Il semble, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, que le joueur visé soit le gardien Sergei Bobrovsky.

« Je soupçonne qu'ils se sont efforcés de l'échanger cette année ou du moins de préparer le terrain pour le faire. Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai entendu dire qu'ils ont vraiment travaillé dessus, comme s'ils avaient vraiment essayé de voir si c'était possible. » - Elliotte Friedman

Bobrovsky ne sera pas facile à échanger. Son salaire de 10 M$ par année jusqu'à la fin de la saison 2025-2026 n'aide pas, pas plus que ses performances globales en séries éliminatoires.

Afin de s'en départir, les Panthers devront assurément donner un petit cadeau ou bien retenir du salaire...

Le problème est que les Panthers ont très peu de possibilités de cadeau à donner et très peu d'espace pour conserver du salaire ou acquérir un mauvais contrat.

En améliorant l'équipe pour les séries éliminatoires de la LNH 2022, les Panthers ne possèdent plus de choix de premier tour avant 2025 au plus tôt et, à moins de compléter des transactions, ils ont également peu d'actifs de haut niveau à offrir.

Zito devra donc user de toute son ingéniosité s'il désire conserver son équipe à un niveau convenable.

On vous rappelle que le CH a obtenu le choix de premier tour, non protégé de surcroit, des Panthers pour l'encan 2023 dans la transaction de Ben Chiarot. Si Zito échoue à maintenir son équipe compétitive, le CH pourrait obtenir un beau cadeau avec un haut choix la saison prochaine.

L'information de Friedman fut à peine sortie sur les réseaux sociaux que plusieurs y ont vu une possibilité de remplacement à Carey Price si ce dernier en venait à prendre sa retraite.

Pensez-vous vraiment, si le salaire de Price se libérait, que Kent Hughes irait immédiatement se lier les mains avec celui de Bobrovsky? Poser la question, c'est y répondre...

SONDAGE

Seriez-vous intéressés à Sergei Bobrovsky?

Oui10236.3 %
Non17963.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS