SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Oilers devront se passer de Mike Smith pour un bon moment

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 janvier 2021  (20h35)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton ont placé le gardien Mike Smith sur la liste des blessés à long terme, a annoncé l'équipe vendredi.

Les détails de sa blessure n'ont pas été révélés.

Smith a affiché un pourcentage d'arrêt de 0,902 et une moyenne de buts alloués de 2,95 en 39 matchs avec les Oilers la saison dernière.

Le vétéran de 38 ans a re-signé avec le club pour un contrat d'un an de 1,5 million de dollars pendant l'entre-saison et devait servir de substitut à Mikko Koskinen.

Les Oilers ont rappelé Stuart Skinner, qui n'a aucune expérience dans la LNH, en urgence. Le choix de troisième ronde de 2017 a cumulé un pourcentage d'arrêt de 0,892 en 41 matchs dans la LAH la saison dernière.

L'équipe a également réaffecté Olivier Rodrigue, un choix de deuxième tour en 2018, de la Ligue autrichienne à l'équipe de réserve « taxi squad », en attendant qu'il passe au travers du protocole de quarantaine de la LNH.

Le joueur de 20 ans possédait un pourcentage d'arrêt de .908 en 23 matchs de l'autre côté de l'océan.

Les Oilers pourraient fort bien chercher à ajouter un gardien d'expérience de la LNH pendant que Smith est mis à l'écart. Réussiront-ils à transiger?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES