Par contre, les voisins de l'Ontario, les Maple Leafs, ont changé le visage de leur équipe avec bien des départs importants et bien des arrivées importantes.
D'abord, les défenseurs Tyson Barrie et Cody Ceci ont tous les deux quitté l'organisation pour rejoindre respectivement les Oilers et les Penguins.
Pour les remplacer, on remarque la venue de T.J. Brodie et de Zach Bogosian. De plus, les jeunes Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson se sont vus échangés par Dubas afin d'alléger la masse salariale.
C'est Joe Thornton et Wayne Simmonds qui s'amènent en renfort pour soutenir la profondeur de l'équipe.
Toutefois, il y en a un qui ne quittera pas, et c'est Ilya Mikheyev. Celui qui était joueur autonome avec compensation vient de conclure une entente de deux saisons avec le seul club de la LNH avec qui il a joué.
Le Russe est arrivé en renfort à Toronto dans sa première saison dans la LNH. En 39 matchs, il a réussi 23 points, ce qui évalue à 48 points sa production offensive s'il avait joué une saison régulière de 82 rencontres.
shownhl_43033_shownhl
On parle d'un contrat de deux saisons offrant un salaire annuel de 1,645 millions de dollars. Considérant son potentiel offensif, l'ailier droit risque d'offrir un excellent rapport qualité-prix à son équipe.
En ce moment, le défenseur Travis Dermott est le dernier et non le moindre à devoir conclure une entente avec la haute direction des Leafs.
Le tout risque de se conclure éventuellement, et ce, même si la troupe de Sheldon Keefe se trouve présentement au-dessus du plafond salarial, à un niveau semblable au Canadien de Montréal.
Crédit NHL.com :
Maple Leafs Sign Ilya Mikheyev to Two-Year Contract Extension