SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Coyotes seront forcés de quitter Glendale suite à la prochaine saison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 août 2021  (18h43)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona devront trouver un nouveau foyer après la saison 2021-22.

La Ville de Glendale a annoncé qu'elle avait informé les Coyotes qu'elle ne renouvellerait pas l'accord d'exploitation pour le Gila River Arena, propriété de la ville, et que l'équipe devra quitter l'installation à la fin de la prochaine campagne.

La ville et l'équipe négociaient les termes d'une prolongation de bail et des rénovations potentielles de l'aréna au cours des derniers mois avant que les pourparlers ne tombent au point mort.

Le club aurait également reçu plusieurs avis concernant les soldes impayés, selon ce que rapporte Katie Strang de The Athletic.

« Nous avons atteint ce point de non-retour. Il n'y a pas eu d'hésitation. L'année dernière, en raison de la pandémie, nous avons accepté de renoncer à une partie importante de l'argent dû à l'arène », a-t-il ajouté.

« Ce faisant, les Coyotes ont convenu qu'ils se tiendraient au courant de toutes les obligations financières futures en vertu de leur contrat de location. Cela ne s'est pas produit. » - Kevin Phelps, directeur municipal de la ville

Glendale voulait un accord à long terme avec les Coyotes au lieu de passer d'une année à l'autre. Dans une lettre qui aurait été envoyée au président de l'équipe Xavier Gutierrez en novembre, Phelps a déclaré que la ville recherchait un engagement d'au moins 12 ans.

Le propriétaire des Coyotes, Alex Meruelo, a déclaré qu'il souhaitait un nouvel amphitéâtre pour le club lorsqu'il a repris la franchise en juillet 2019. L'équipe envisagerait Tempe comme un emplacement potentiel et pourrait soumettre des propositions d'amphithéâtre et de développement à la ville d'ici le 2 septembre.

Comme à chaque fois qu'une formation de la LNH éprouve des difficultés financières, les rumeurs de déménagement à Québec sont revenues à la surface. Il semble que les liens entre entre Québec et les Coyotes ne veuillent pas mourir.

Il serait toutefois surprenant qu'un déménagement se concrétise, surtout en ces temps de pandémie. La journaliste de The Athletic a toutefois commenté le tout dans son article.

« Il n'est pas encore clair quelles arénas présentent les options les plus réalistes pour les Coyotes après la saison 2021-22. La Ville de Québec a déjà demandé une franchise d'expansion. Houston a également déjà exprimé son intérêt à avoir une équipe de la LNH.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait à ceux qui se demandent si cette décision est un stratagème de négociation, Phelps a répondu : ''Nous avons pris notre décision. Il n'y a pas de scénario que je puisse imaginer aujourd'hui qui nous obligerait à rouvrir cette porte''. » - Katie Strang

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES