SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Bruins trop forts pour les Canes

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
19 août 2020  (19h15)
PARTAGER

Les Bruins de Boston ont démontré qu'ils étaient encore une fois l'une des formations prétendantes à la Coupe Stanley lors de la première ronde des séries éliminatoires en éliminant les Hurricanes de la Caroline en cinq parties, mercredi, en début de soirée.

Grâce à l'avantage numérique, les Bruins de Boston ont remporté une victoire par la marque de 2 à 1. Ils passent donc au deuxième tour de ces séries estivales 2020.

On dit souvent que la chance sourit aux bonnes équipes. Cet adage s'est réalisé encore une fois mercredi après-midi. Pourtant, la partie avait mal débuté pour les hommes de Bruce Cassidy.

Le défenseur Haydn Fleury s'est donné des airs de tireur d'élite. Il a déjoué le gardien Jaroslav Halak d'un tir tout simplement parfait. Il donnait ainsi la priorité aux siens.

Toutefois, l'indiscipline a coulé les Canes. Le meilleur pointeur des séries 2020, l'attaquant Sebastian Aho, a été puni en milieu d'engagement.

La première vague de l'attaque massive a bougé la rondelle à toute vitesse avant de voir une rondelle atterrir sur la lame du bâton de David Krejci. L'attaquant a poussé la rondelle par accident dans la cage béante pour créer l'égalité 1 à 1.

Les Hurricanes de la Caroline n'ont toutefois pas appris de cette erreur. Ils offrent une autre supériorité numérique aux Bruins en toute fin d'engagement.

Le Québécois Patrice Bergeron a récupéré le disque derrière le filet. Avec un regard détourné vers son défenseur, il a dirigé le disque sur le patin du gardien de but Petr Mrazek pour le déjouer. À l'image de la rencontre précédente, les Hurricanes ne s'en sont jamais remis.

Les Bruins se sont assurés ainsi de quelques journées de repos avant d'entamer la prochaine ronde des séries estivales 2020. Ils sont devenus la deuxième équipe à se qualifier après le Lightning de Tampa Bay.

La formation de Jon Cooper a éliminé les Blue Jackets de Columbus en début d'après-midi grâce à une victoire de 5 à 4 en prolongation.

L'attaquant Brayden Point a enfilé l'aiguille en début de période supplémentaire pour envoyer la troupe de John Tortorella en vacances.

Les Bruins et le Lightning devront attendre les résultats des deux autres séries dans l'Association de l'Est.

Les Flyers de Philadelphie pourraient obtenir leur laissez-passer ce soir, eux qui mènent la série face aux Canadiens de Montréal 3 à 1.

Menés 3 à 0 hier, les Capitals de Washington se sont accrochés en remportant une victoire de 3 à 2 mardi face aux Islanders de New York. Ils tenteront de pousser la série à un match numéro six, demain.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS