En attendant la prochaine saison, le directeur général des Blues travaille actuellement sur son plus gros dossier de l'entre-saison : la signature du capitaine, Alex Pietrangelo.
La tâche semble assez inquiétante pour l'organisation, puisqu'il semblerait que malgré l'ouverture du défenseur à l'idée de rester aux côtés de Ryan O'Reilly et les autres, l'aspect financier sera en jeu.
D'abord, l'ancien joueur, Carlo Colaiacovo, croit que les Blues ne pourront financièrement pas signer leur capitaine, même s'il a la volonté de rester. C'est du moins ce que l'ancien des Leafs a écrit sur Twitter.
Pour appuyer la thèse de Colaiacovo, le réputé analyste à TSN, Darren Dreger, a rapporté que l'organisation des Blues aurait déposé une offre contractuelle au 4e choix au total en 2008, mais il en faudra beaucoup plus pour que le droitier signe son nom au bas de la page.
Il sera curieux de suivre la situation, étant donné que Pietrangelo est de loin le meilleur défenseur disponible sur le marché des joueurs autonomes.
Toutefois, l'équipe en bleu et jaune devra également signer Vince Dunn et Jacob de la Rose et a déjà renouvelé l'entente de Marco Scandella. Ainsi, il ne reste que très peu de place pour le lourd contrat à venir du capitaine.
En bref, maintenant que le Canadien n'est plus de la compétition, plusieurs ont déjà hâte au mois d'octobre, grâce entre autres au repêchage, mais également à cette fameuse ouverture annuelle du marché des joueurs autonomes.
Du côté du défenseur à la bague de la Coupe Stanley toute neuve, il sera intéressant de voir s'il choisira la grosse augmentation de salaire, ou bien la poursuite de l'aventure avec le club qui l'a repêché.
Crédit CapFriendly :
BLUES DE ST-LOUIS