SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur-chef du Rocket Jean-François Houle ne se montre pas rassurant pour Cayden Primeau

PUBLICATION
William Nadeau
5 octobre 2021  (9h54)
PARTAGER

Les journées semblent se suivre et se ressembler pour le jeune gardien du Canadien Cayden Primeau depuis le début des camps.

Celui qui a pourtant été très solide à sa dernière sortie, cumule les mauvaises nouvelles depuis quelques jours.

Plusieurs semblent de plus en plus douter de son futur en tant que gardien dans la LNH, dont l'ancien gardien professionnel Éric Fichaud, maintenant à TVA Sports, qui a affirmé qu'il ne voit pas Primeau comme régulier avec le Canadien un jour.

Ensuite, les dirigeants du tricolore ont pris la décision de réclamer au ballotage un autre jeune gardien talentueux en Samuel Montembeault et ont ensuite affirmé que le gardien québécois aura définitivement l'opportunité de gagner son poste devant Primeau et comme auxiliaire à Jake Allen si Carey Price rate le début de la saison.

Voilà maintenant qu'avec le brio de Michael McNiven au camp, Primeau pourrait perdre également son poste de #1 avec le Rocket.

Alors qu'il y a quelques semaines ça semblait être un dossier réglé, il y aura maintenant une réelle bataille.

Ce qui est d'ailleurs 100% sain et bon pour le développement des jeunes, à mon avis.

En entrevue ce matin au 91.9 Sports, l'entraîneur-chef du Rocket Jean-François Houle a confirmé que McNiven et Primeau auront chacun l'opportunité d'être le gardien #1 du Rocket.

Le meilleur gagnera la job.

Je le rappelle, c'est une très bonne chose pour les deux jeunes gardiens, mais c'est aussi tout un changement par rapport à l'ancien pilote du Rocket, Joël Bouchard, qui semblait vraiment all in avec Primeau.

Selon vous, lequel a le plus de chances de percer dans la LNH un jour et lequel mérite le poste de #1 du Rocket entre ces deux-là ?

Je pousse un peu plus loin la réflexion.

Si jamais McNiven gagne la job et est clairement meilleur que Primeau, et que Sam Montembeault redescend sans être réclamé, est-ce que ça laisse Cayden Primeau avec les Lions de Trois-Rivières ?

J'ai toujours adoré le talent du jeune, mais les reportages des derniers jours ne sont pas très encourageants à son endroit.

Par contre, le choix de 7e ronde (199e au total) en a vu d'autres et demeure très talentueux.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS