SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le propriétaire des Stars de Dallas détruit Jamie Benn et Tyler Seguin, il y aura des conséquences

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 juillet 2022  (8h32)
PARTAGER

Les Stars de Dallas se sont faufilés en séries éliminatoires la saison dernière pour être éliminés par les Flames de Calgary au premier tour.

Leur apparition au tournoi a eu lieu malgré la performance désastreuse de deux de leurs joueurs les mieux payés, soit Jamie Benn et Tyler Seguin.

Benn a terminé la saison avec 46 points en 82 matchs, tandis que Seguin a terminé avec 49 points en 81 matchs. Le problème avec cette production est que Seguin gagne 9 850 000 $ pour les cinq prochaines années alors que Benn gagne 9 500 000 $ pour encore trois saisons.

Le propriétaire des Stars de Dallas, Tom Galgardi, a récemment commenté le jeu de ses deux joueurs, et il n'a pas été tendre

« Avec ces contrats, ils doivent apporter plus à la table. Ça devient un peu pathétique à ce stade.

Je pense que ces gars-là ont signé ces contrats et qu'ils doivent trouver un moyen de fournir ce genre de valeur. S'ils ne le font pas, cela gêne l'équipe. C'est la réalité. Ils le savent.

J'ai parlé à Jamie, il sait qu'il doit en faire plus. Il travaille dur cet été. Je l'ai rencontré à Dallas après la fin de la saison. Il sait ce qu'il a à faire Ces gars-là savent qu'ils doivent apporter plus. » - Tom Gaglardi

À eux deux, Seguin et Benn prennent 23,4 % de la masse salariale des Stars. Avec un plafond qui n'augmentera que trop peu au cours des prochaines années, une autre mauvaise saison des deux vétérans mettra l'équipe dans un pétrin financier bien assez vite.

Ils devront, soit se départir des joueurs contre peu sur le marché des transactions en gardant du salaire, soit racheter les gros contrats.

Espérons pour l'organisation que les commentaires de Galgardi motiveront les deux joueurs et qu'ils n'auront aucun côté néfaste.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES