SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le prochain joueur à être échangé par Kent Hughes et le Canadien de Montréal viendrait d'être identifié par le journaliste de RDS François Gagnon

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 octobre 2023  (11h47)
PARTAGER

Depuis son arrivée à la tête de la direction du Canadien, Kent Hughes réussit à compléter des transactions qui le font passer pour un génie. Non seulement ses tractations passent toujours sous le radar des informateurs hockey, le résultat de celles-ci est toujours des plus surprenants.

Le ménage dans l'organisation ne semble pas être terminé et le prochain joueur à quitter le club serait, selon François Gagnon, nul autre que Christian Dvorak.

Ce dernier, qui est actuellement toujours blessé, devrait revenir au jeu dans le mois de novembre prochain, selon ce qu'à récemment mentionné Hughes. Gagnon croit dur comme fer qu'il ne fera que passer dans l'alignement, suite à la réhabilitation de son opération au genou.

https://www.facebook.com/watch/?v=342180988151506

« Christian Dvorak, pour moi, est à Montréal pour passer. Y va arriver, le Canadien aussitôt qu'il va être en mesure de dire à des équipes que ce gars-là peut vous aider au centre, j'ai l'impression qu'il va être le premier à partir parce que lui empêche au développement de jeunes joueurs de centre pour venir compléter l'alignement du Canadien. » - François Gagnon

Dvorak, qui est maintenant âgé de 27 ans, est un choix de 2e ronde (58e total) en 2014. Il a cumulé 10 buts, 18 mentions d'aide pour un total de 28 points, en 64 parties, la saison dernière. Il touchera un salaire de 4,45M$/an jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

Dans un récent papier, l'excellent Arpon Basu mentionnait que le joueur acquis afin de remplacer les Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi, en septembre 2021, a une certaine valeur sur le marché. En tant que centre complet, il pourrait être précieux pour une équipe aspirante, même comme troisième centre. Voici son analyse de la situation :

« En tant que centre de 200 pieds capable de remporter des mises en jeu et de jouer dans les deux unités spéciales, Dvorak aurait une bonne valeur sur le marché commercial et pourrait vraiment aider un concurrent, en tant que très bon centre de troisième trio. Avec encore une année de contrat [suite à celle-ci] à un montant qui n'est pas trop prohibitif [4.45M$], Dvorak est dans la position idéale d'un bon joueur qui devrait susciter l'intérêt sur le marché commercial et ne fait probablement pas non plus partie du plan de Montréal pour l'avenir. Mais il ne sera transigé que si le retour plaît au Canadien. » - Arpon Basu

Le Canadien pourrait donc recevoir quelque chose d'intéressant, en échange de Dvorak, contrairement à ce que plusieurs pensent.

On aime ça!

SONDAGE

Échangeriez-vous Christian Dvorak pour un choix de 2e tour?

Oui130573.9 %
Non20611.7 %
Il vaut plus17610 %
Il vaut moins804.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS