SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le pire chandail revient aux...

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 novembre 2020  (17h47)
PARTAGER

Dans le cadre du dévoilement du troisième chandail de chacune des formations de la Ligue nationale de hockey, certains experts ont joué les conseillers en mode. La plupart des experts qui suivent les activités du circuit Bettman ont confirmé que le chandail le plus laid serait celui des Ducks d'Anaheim.

Ce troisième chandail de la formation de la Californie nous rappelle les bons vieux chandails de la série de films les « Mighty Ducks », produite par Walt Disney à l'époque. Rien de surprenant quand on sait que la formation des Ducks était détenue par l'actionnaire majoritaire du parc d'amusement en Floride.

Qui ne se souvient pas des chandails des Mighty Ducks sous la gouverne d'un certain Gordon Bombay, et que dire du capitaine canard. Si la série a attiré une foule dans les cinémas américains ainsi qu'au Québec, il faut croire que le nombre d'exemplaires du chandail présenté lundi risque de cultiver la moisissure sur les tablettes des magasins.

Les experts du site Habs et LNH confirment qu'il s'agit du chandail le plus laid. Quant au plus beau chandail du dévoilement réalisé ce matin, il s'agit du troisième chandail de l'Avalanche du Colorado. Le club dirigé par Joe Sakic a repris l'ancien chandail des Nordiques de Québec, mais avec une modification quant aux couleurs utilisées, en plus d'avoir ajouté la fleur de lys, un symbole de la province du Québec.

Les amateurs de hockey de la Capitale-Nationale se sont exprimés sur les différentes tribunes afin de se commémorer les meilleurs souvenirs de la dynastie jusqu'à son départ en 1995. Une nouvelle vague d'amour envers le hockey de la Ligue nationale dans la région de Québec pourrait relancer les rumeurs d'un déménagement dans la deuxième plus grande ville du Québec.

Avec la précarité financière de certaines formations lors des dernières années, il se pourrait bien qu'un club finisse par déménager à Québec. L'amphithéâtre est déjà construit. La culture hockey est bien vivante. La seule chose qui manque, c'est un propriétaire avec les reins solides capable de payer le prix.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS