SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le passage de Guhle avec le Rocket aura été de courte durée

PUBLICATION
Mathieu Fournier
26 février 2021  (11h44)
PARTAGER

Malgré deux excellentes performances de Kaiden Guhle avec le Rocket de Laval, le plus récent choix de premier tour du Canadien de Montréal n'aura fait que passer à Laval. En effet, Marc Bergevin a annoncé que le jeune défenseur de 19 ans ira rejoindre son club junior, les Raiders de Prince Albert dans la WHL, dans les prochaines heures. Guhle sera toutefois disponible pour le match de ce soir contre le Moose du Manitoba.

Mentionnons que Guhle n'est pas le seul à connaître un tel sort, alors que son coéquipier Gianni Fairbrother a également été retourné dans son club junior, les Silvertips d'Everet, une autre formation membre de la WHL. Ces annonces étaient toutefois plutôt prévisibles, puisque la Ligue de hockey de l'Ouest débutera officiellement sa saison 2021 aujourd'hui après un peu moins d'un an d'inactivité en raison de la COVID-19.

Avec les Raiders de Prince Albert, Kaiden Guhle ira poursuivre son développement, lui qui en sera à sa quatrième saison dans la WHL. Il aura également le rôle de leader de la formation, lui qui a été nommé le 44e capitaine de l'histoire de l'équipe récemment. En deux matchs avec le Rocket, Guhle n'a pas obtenu de point et a présenté un différentiel de 0.

Quant à Fairbrother, le choix de troisième tour du Canadien en 2019 en sera également à sa quatrième et dernière année dans le junior. À l'image de Guhle, Fairbrother aura un rôle important avec les Silvertips, où il est co-capitaine. En trois matchs avec le Rocket, le défenseur a obtenu une aide et a montré un différentiel de +2.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES