SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le gardien Thomas Milic avec l'organisation des Canadiens de Montréal? Le directeur général Kent Hughes a une belle opportunité

PUBLICATION
William Nadeau
4 janvier 2023  (22h20)
PARTAGER

Ce soir, le Canada au grand complet a réalisé à quel point le jeune Thomas Milic est un gardien talentueux et prometteur.

Il a été sensationnel en demi-finale du Championnat mondial de hockey junior contre les États-Unis, décrochant même le titre de joueur du match.

Il a d'ailleurs été très solide tout au long du tournoi.

Aimeriez-vous apprendre une bonne nouvelle? Milic est toujours libre comme l'air. Il n'appartient à absolument aucune équipe de la LNH.

Milic a eu des essais avec le Wild du Minnesota et avec le Kraken de Seattle, mais il a été libéré dans les deux cas.

«Milic a été libéré par le Wild avant le début des matchs de pré-saison.

Il a déjà traversé deux ans d'éligibilité au repêchage sans entendre son nom être sélectionné, mais il joue présentement comme un gardien qui ne veut plus être ignoré par la LNH.»

Les journalistes et les fans du Wild du Minnesota réclament sa signature immédiate:

«Le Wild a laissé partir Milic au début de l'année, mais après avoir vu son énorme potentiel sur une si grande scène, ils devraient être les premiers au téléphone à lui proposer un contrat. »

Par contre, il ne leur appartient pas.

Comme vous le savez, même si les Canadiens de Montréal ont quelques noms prometteurs sous contrat, l'avenir à long terme devant le filet est loin d'être assuré.

Ça semble même être une lacune dans la reconstruction du club.

Et si Kent Hughes et Jeff Gorton faisaient gratuitement l'acquisition du jeune gardien Milic? Imaginez s'il se développe comme un Devon Levi. (dont on parlait récemment)

«J'ai comme l'impression que Milic ne terminera pas l'année 2023 sans contrat professionnel!» - Marc-Olivier Beaudoin

« Kent Hughes devrait être dans le corridor à soir avec un contrat. »

Aimez-vous l'idée? Ça pourrait aussi se faire au repêchage, mais nous croyons absolument que ça vaut la peine de s'intéresser au jeune Milic chez les Canadiens de Montréal.

Milic, 19 ans, a un taux d'efficacité de 0.920% cette saison dans la WHL. (0.912% la saison passée)

Il semble absolument avoir le potentiel d'un futur gardien de la LNH, et de le voir jouer comme ça, sur la plus grosse scène, dans les grands moments, c'est extrêmement encourageant.

SONDAGE

Aimeriez-vous que Kent Hughes signe Thomas Milic?

Oui133785.6 %
Non22514.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS