L'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Sebastian Aho, avait accepté une offre hostile d'une durée de cinq ans pour un total de 42,27 millions de dollars.
Moins de 24 heures plus tard, Tom Dundon et les Canes égalaient l'offre et c'est ainsi que s'est éteint l'espoir de voir la jeune vedette de 22 ans évoluer dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
Lorsque le directeur général du Tricolore a fait cette offre à l'été, il avait mentionné vouloir tirer profit d'une position vulnérable de l'équipe de la Caroline du Nord.
Même si le propriétaire Tom Dundon avait déclaré que c'était loin d'être un problème, le contrat de Sebastian Aho viendra peut-être hanter l'organisation sous peu.
À l'heure actuelle, avec la crise du Coronavirus et la pause imposée à la Ligue nationale de hockey, les propriétaires se retrouvent bien évidemment dans une situation où ils perdent énormément de profits.
En plus de ne pas savoir si séries de fin de saison il y aura, les pertes monétaires sont déjà remarquables.
Normalement, le partage des revenus entre les franchises permet à celles plus en difficultés d'assurer leur survie, mais certaines concessions vont en arracher avec cette suspension des activités.
C'est le cas des Hurricanes et ce malgré la fortune du propriétaire actuel.
Le contrat d'Aho ne viendra certainement pas faciliter la chose pour l'organisation des Canes qui ne roule déjà pas sur l'or.
En résumé, grâce à Bergevin, il y a des bonis de signature totalisant 11,3 millions $ à verser cette saison.
Pour la suivante, le montant salarial sera identique, tandis que les bonis seront de 9,87 millions $ et ce sans compter le salaire de l'attaquant.
Tom Dundon aura peut-être seulement besoin d'aller puiser dans sa fortune personnelle pour assumer la dépense. N'empêche que le choix de deuxième ronde en 2015 coûte déjà très cher à la Caroline actuellement et il n'a pas terminé d'avoir un impact important sur la masse salariale.