SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le comportement de Sam Girard lors de la parade de la coupe Stanley est critiqué et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
William Nadeau
12 juillet 2022  (12h51)
PARTAGER

Le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Sam Girard, tenait sa parade de la coupe Stanley, à Roberval, pour célébrer sa conquête dans son coin de pays.

Il y avait une très grosse foule, et Girard en a profité en masse.

Malheureusement pour lui, ça n'a pas fait plaisir à certains, qui ne se sont pas gênés pour dénoncer publiquement ses agissements. Vous avez bien lu. Girard a consommé beaucoup d'alcool et ça a fait réagir.

Dans un texte de Mélyssa Gagnon (Radio-Canada), on peut lire ceci:

«Lors de l'événement, le joueur de l'Avalanche du Colorado a festoyé aux côtés de membres de sa famille et de son entourage. Il s'est même versé une bière sur la tête.

D'aucuns ont qualifié ce comportement d'inacceptable, en raison du fait que le hockeyeur robervalois doit prêcher par l'exemple.

La directrice générale d'Éduc'alcool, Geneviève Desautels, a visionné des vidéos où l'on peut voir Samuel Girard paraissant éméché. Il a même écourté la signature d'autographes en raison de son état, privant ainsi plusieurs de ses admirateurs de voir ou de toucher le mythique trophée.

La coupe Stanley à Roberval est un événement très particulier qui donne espoir que jouer au hockey est un rêve réalisable pour les jeunes [...].

Si le joueur de hockey en question l'échappe en termes de consommation excessive et que ça peut donner une image de banalisation de consommation excessive, c'est un message totalement incohérent , a fait valoir Geneviève Desautels, en entrevue à l'émission C'est jamais pareil.»

- Tiré d'un texte de Radio-Canada

Madame Desautels ajoute que, étant donné que Girard est une personnalité publique, son entourage aurait dû mieux l'encadrer. Elle renchérit:

« C'est clair que chacun est responsable de sa propre vie. Mais est-ce que pour célébrer, on est obligés de consommer de façon excessive? On n'est pas obligé d'oublier le bel événement par un lendemain de veille.»

Nous vous laissons ici le soin de vous faire votre propre idée de tout cela, mais rappelons que, comme hockeyeur professionnel, un gars comme Samuel Girard a sacrifié probablement des centaines de «partys» dans sa vie, pour prendre soin de lui et donner l'exemple.

Bref, ce sont des commentaires qui font énormément réagir aujourd'hui.

Crédit, source et texte complet : Radio-Canada
Le comportement de Samuel Girard lors du défilé de la Coupe Stanley fait réagir

SONDAGE

Croyez-vous que les joueurs de hockey ont «le droit», moralement, de fêter publiquement et de consommer de l'alcool?

Oui140774.3 %
Non48725.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS