Dans l'incertitude la plus totale depuis la pause au mois de mars, les équipes participantes au tour de qualification et celles qui sont automatiquement qualifiées pour les séries ont enfin débutées leur camp d'entraînement, en route vers le début des hostilités le premier août.
La Ligue a déjà confirmé que les joueurs provenant de la KHL ne seront pas autorisés à jouer pour le reste de la saison, mais ça n'a pas empêché les équipes de faire signer des contrats à certains joueurs clés, dont Alexander Romanov avec le Tricolore.
Le plus récent joueur à s'être entendu avec une équipe du circuit Bettman est nul autre que le meilleur attaquant au monde n'évoluant pas encore dans la LNH : Kirill Kaprizov.
Le Russe vient de s'entendre pour deux ans avec le Wild du Minnesota, ce qui fera du bien à cette formation qui compte sur une attaque vieillissante.
Gagnant de la Coupe Gagarine et auteur de 153 points en 160 matchs lors des trois dernières campagnes avec le CSKA Moscou, l'ailier gauche de 23 ans pourra donc amener sa magie avec le Wild et ainsi les aider à participer aux séries éliminatoires l'année prochaine.
Il est important de noter que ce contrat d'entrée est d'une durée de deux ans et qu'il débute cette saison. Un peu à l'image des contrats octroyés aux joueurs provenant de la KHL plus tôt, la première année de l'entente est donc gratuite.
Kaprizov aura donc qu'une saison pour se faire valoir dans la LNH, sans quoi son passage en Amérique du Nord pourrait être de courte durée.
Néanmoins, le Wild vient de frapper un grand coup, s'assurant d'avoir les services du joueur qui devient un favori pour l'obtention du trophée Calder en vue de la prochaine campagne.