Suite à cette défaite, le capitaine de la formation, Maxime Comtois, avait reçu son lot de critiques.
Il avait même reçu des menaces de certains partisans canadiens.
À cause de ces évènements, une vidéo avait même été créée pour contrer l'intimidation sur les réseaux sociaux.
Cette saison, Oliver Wahlstrom pourrait bien être le Maxime Comtois de cette édition 2019 du Championnat du monde de hockey junior. Hier, la formation américaine a été éliminé en quarts de finale du tournoi à la suite de la défaite de 1-0 face à ces mêmes Finlandais.
À la suite de cette défaite, l'espoir des Islanders de New York, Oliver Wahlstrom, a reçu son lot de critiques pour ses performances au CMHJ.
Selon plusieurs, Oliver Wahlstrom est un joueur extrêmement lâche qui n'a aucun coeur au ventre. Ce qui justifie sa récolte d'un but et quatre passes en cinq matchs avec les États-Unis.
Rien pour aider sa réputation, le joueur de 19 ans a frappé sournoisement la tête de Ville Petman de la Finlande alors qu'il ne restait que quelques secondes au match. Un geste tout simplement inutile et extrêmement dangereux qui n'a plus sa place dans le hockey d'aujourd'hui.
Malgré une performance décevante pour Wahlstrom et la formation américaine, il est jeune et pourra apprendre de sa performance et du goût amer qu'il a laissé dans l'esprit des admirateurs et des experts pour les mois à venir.
Cependant, aucun joueur ne mérite les propos qu'il a reçus par les partisans et les experts américains.
Crédit: HockeyFeed
First rounder Wahlstrom ruins reputation at WJC!