SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Lightning ne s'est pas encore remis de son élimination hâtive du printemps dernier

PUBLICATION

14 novembre 2019  (12h11)
PARTAGER

Une élimination qui fait encore mal...

Nous imaginons que l'élimination hâtive du Lightning de Tampa Bay en première ronde des séries éliminatoires 2019 face aux Blue Jackets de Columbus est encore fraîche à votre mémoire, n'est-ce pas?

Il semble bien que cette même élimination n'ait pas encore été digérée par les joueurs de la formation de la Floride.

Jusqu'à présent, la troupe de Jon Cooper est méconnaissable. La formation floridienne, qui a présenté une impressionnante fiche de 62-16-4 la saison dernière, n'a pas encore été en mesure d'aligner plus de deux victoires consécutives.

Présentant une fiche de 8-5-2, pour un gain de 18 points en 15 rencontres, cela place Steven Stamkos et son équipe au 11e rang de la conférence Est. À pareille date l'année dernière, c'est une fiche de 11-3-1 que présentait le Lightning.

De plus, le Lightning se classe au 21e rang au chapitre des buts marqués avec 51. Cependant, l'équipe de Jon Cooper se classe au 19e rang au chapitre des buts accordés, ayant alloué 52 filets jusqu'à présent.

Ces statistiques démontrent très bien les problèmes auxquels font face les joueurs du Lightning depuis le début de la saison.

Au point de vue offensif, les gros canons du Lightning ne semblent pas être capable de reprendre là ou ils avaient laissé à la fin de la dernière saison.

Nikita Kucherov (128 points), Steven Stamkos (98 points) et Brayden Point (92 points) se retrouvent la plupart du temps sur la patinoire lorsque des buts sont marqués par l'adversaire.

Steven Stamkos et Nikita Kucherov sont les deux seuls attaquants de l'équipe qui présentent un différentiel de +/- négatif, avec -6 et -1 respectivement.

Du groupe, Andreï Vasilevskiy semble redescendre peu à peu de son nuage. Récipiendaire du trophée Vézina remis au meilleur gardien de la LNH pour la saison 2019, le portier vétéran de six saisons dans la LNH n'est pas capable de retrouver son jeu de la dernière année.

Sa fiche de 39-10-4 avec une moyenne de buts alloués par partie de 2,40 et son % d'arrêts de .925 est loin derrière ce qu'il démontre présentement.

En date du 14 novembre, le gardien numéro un du Lightning présente une fiche de 6-4-0 avec une moyenne de buts alloués par partie de 3,01 et un pourcentage d'arrêts de .905.

Le vétéran gardien ne semble pas non plus avoir le support de son adjoint, Curtis McElhinney. Ce dernier présente une fiche de 2-1-2 avec une moyenne de buts alloués par partie de 3,75 et un pourcentage d'arrêts de .906.

Cependant, la saison est encore jeune et il serait très insensé de compter le Lightning de Tampa Bay pour vaincu aussi tôt que cela dans la saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS