Notamment :
La présence des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques 2022
L'augmentation du plafond salarial de la LNH et l'entre-saison incroyable à prévoir en 2024
Revenons à l'un des sujets de l'heure : l'avenir des Coyotes en Arizona.
Gary Bettman a confirmé qu'il y avait effectivement une rencontre prévue avec le gouvernement du Québec concernant le dossier du retour des Nordiques.
Cette fameuse rencontre aura lieu au mois de janvier, c'est-à-dire dans quelques semaines.
Par contre, Bettman a insisté à quelques reprises : « Aucune équipe ne veut présentement déménager et la ligue n'a aucun plan en cours concernant une éventuelle expansion supplémentaire. »
Il a ajouté que le dossier des Coyotes de l'Arizona sera réglé dans quelques heures et que la ligue va tout faire pour les garder là-bas.
La ligue sera toujours derrière eux.
Une déclaration qui fait réagir, parce qu'elle est inexacte selon plusieurs et parce qu'il s'est contredit un peu en affirmant quelques secondes plus tôt qu'il allait tout régler dans quelques heures.
S'il y a des choses à régler, c'est qu'il y a forcément un problème.
Bref, rappelons que les Coyotes de l'Arizona ont encore fait parler d'eux pour les mauvaises raisons cette semaine, n'ayant pas payé une facture de 1,3 M$ à la Ville de Glendale (la facture a été payée depuis).
Il a, par contre, fallu que le DG de la Ville menace de mettre l'équipe à la rue le 20 décembre, s'il n'était pas dûment payé.
À ce sujet, Bettman a ajouté en point de presse que Glendale avait un agenda spécial pour traiter son équipe locale de cette façon. (Il a mis la faute sur la Ville)
À la suite de ces propos, le directeur général de Glendale, Kevin Phelps, n'y est pas allé par quatre chemins pour répondre au commissaire de la LNH.
Voilà!
Il ajoute que Glendale n'a rien contre les Coyotes, ils ont seulement de la difficulté avec les mauvais payeurs, et l'équipe de la LNH basée en Arizona fait partie de cette liste des mauvais payeurs.
Tout ce que M. Phelps veut, c'est l'assurance que la ville sera payée jusqu'à la fin du bail, en juin 2022.
Point final.
« Notre approche est basée sur nos expériences réelles avec l'équipe. Peut-être la Ligue sera-t-elle prête à garantir que la ville sera entièrement payée d'ici le 30 juin 2022? »
- Kevin Phelps
Un message intéressant qu'il lance à Gary Bettman.
Pour les détails :