SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien serait sur le point d'embaucher plusieurs femmes dans son organigramme hockey

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 décembre 2021  (12h08)
PARTAGER

Marc-Antoine Godin de The Athletic mentionnait qu'au moins trois femmes seraient sur la liste du Canadien afin d'être interviewées pour le poste de DG.

Il semble que le CH soit très intéressé à ajouter de la diversité féminine dans son groupe décisionnel. Dans son plus récent podcast 32 Thoughts, Jeff Marek a affirmé à Elliotte Friedman que le CH serait présentement très agressif dans ce dossier.

Marek en a ajouté en mentionnant qu'il ne sait pas si c'est pour le poste de DG ou un autre poste dans l'organisation. Chose certaine, il y aura assurément un changement de culture majeur au sein de l'état-major du Canadien très prochainement.

Les noms les plus discutés depuis les derniers jours sont ceux de Manon Rhéaume, Émilie Castonguay et Danielle Sauvageau. Il ne serait pas surprenant que d'autres femmes attirent l'intérêt du CH, telles que Florence Schelling, qui est DG dans la Ligue nationale A Suisse, ou même Gina Kinsgbury, qui est présentement la directrice des opérations hockey pour l'équipe féminine chez Hockey Canada.

Il semble, selon ce qui circule, que des annonces pourraient survenir dès le début du mois de janvier. Ce sera un dossier à suivre avec attention...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES