Ce plafond est source de problèmes et de grattements de tête pour les 32 DG de la ligue. Il n'en sera pas moins cet été alors que de nombreuses formations devront être ingénieuses afin de se sortir du pétrin.
L'été dernier, la LNH a annoncé que le plafond grimperait légèrement à 82,5 M$ pour la saison 2021-2022, avant de grimper encore de 1 M$ l'an prochain afin d'atteindre 83,5 M$ en 2022-2023.
Le plafond salarial devait être de l'ordre de 90 M$ d'ici la fin de la saison prochaine, mais la pandémie de COVID-19 a mis fin à cela. En raison du gel du plafond salarial, la LNH a vu plusieurs équipes, qui s'attendaient à ce que le plafond augmente, poussées dans des situations critiques.
Ces équipes ont été obligées de déplacer des pièces majeures de leur formation ou de négocier des solutions.
Ce jeudi, CapFriendly a mis à jour son système et déplacé ses plafonds salariaux de la saison 2021-2022 à la saison 2022-2023. Cela a fourni un aperçu de ce à quoi ressembleront les situations salariales de la saison prochaine pour les équipes.
Le Lightning de Tampa Bay dépasse actuellement de 1 973 333 $ le plafond de l'an prochain, tandis que les Canadiens de Montréal dépassent également de 171 309 $ le maximum requis.
Les Golden Knights seront également probablement au-dessus du plafond une fois les bonus pris en compte car ils ont seulement 200 000 $ d'espace. Les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride complètent la liste des équipes avec le moins d'espace de plafond pour la saison prochaine.
De leur côté, les Sabres de Buffalo sont à l'opposé de la pièce car ils possèdent actuellement 43 122 499 $ en espace pour l'année prochaine.
Nous pouvons tous convenir qu'il existe probablement une meilleure solution pour la LNH et sa situation de plafond salarial alors qu'elle cherche à devenir l'une des meilleures ligues d'Amérique du Nord.
Une chose est toutefois bonne pour les partisans, ils auront droit à tout un été de mouvements de personnel alors que plusieurs tenteront de libérer des salaires!