SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien considèrerait trois candidats pour succéder à Joël Bouchard

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 juillet 2021  (8h19)
PARTAGER

Vendredi, le jour même du bilan du Canadien, nous avons eu la surprise d'apprendre que Joël Bouchard quittait son poste d'entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Il a choisi de se joindre à l'organisation des Ducks d'Anaheim afin de diriger leur club-école de la LAH, les Gulls de San Diego. Depuis, de nombreux noms ont été évoqués afin de prendre la place de Bouchard à Laval.

Il semble que les noms mentionnés n'étaient pas si loin de la réalité. Selon ce que rapporte Jean-Philippe Bertrand dans son podcast La Dose, trois candidats passeront en entrevue lundi. Il s'agit de Gilles Bouchard, Éric Veilleux et Louis Robitaille.

Gilles Bouchard et Éric Veilleux sont actuellement tous deux adjoints à Benoit Groulx avec le Crunch de Syracuse dans la LAH. Robitaille, quant à lui, est l'entraîneur-chef (et le DG) des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ.

Le candidat idéal pour ce poste serait toutefois Alex Burrows. Même si son nom n'est pas dans les candidats, ce dernier a passé près de trois saisons dans le giron du Rocket et connait très bien les joueurs.

Il pourrait très bien poursuivre ce que Joël Bouchard a commencé, sachant fort bien comment ce dernier fonctionnait. Ce serait un excellent tremplin si ce dernier désire tenter sa chance en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH dans l'avenir.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES