Avec une fiche de 3-6-1 à leurs 10 derniers matchs, les chances de se qualifier pour les séries diminuent de plus en plus.
Cependant, Marc Bergevin veut continuer à pousser pour une éventuelle qualification tardive.
Pour cela, il a récemment procédé à la signature d'Ilya Kovalchuk et est allé chercher le défenseur Marco Scandella.
Cependant, on a appris lundi soir, grâce à un passage de Martin McGuire sur les ondes du 98.5 FM, que le Canadien se serait renseigné sur la disponibilité de l'attaquant des Rangers de New York, Chris Kreider.
Le joueur de 28 ans commande un salaire de 4.625 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison, où il deviendra agent libre sans compensation.
Le réputé journaliste spécialiste des Rangers, Larry Brooks, est aussi venu confirmer cette information, mais a toutefois précisé que Montréal était dans la liste des 11 équipes où le numéro 20 refuse à être échangé.
Toutes les équipes canadiennes font notamment partie de cette liste.
Il y a fort à parier que Kreider sera échangé d'ici la date limite des transactions. Il possède en effet une valeur marchande importante, lui qui a récolté 12 buts et 14 passes pour 26 points en 41 matchs cette saison.
Les Rangers ne voudront surement pas le perdre pour rien en juillet prochain, et il permettrait d'agrandir la banque de choix et d'espoirs de l'organisation qui se dit ouvertement en pleine reconstruction.
On peut se demander comment l'arrivée de Kreider aurait été vécue à Montréal.
C'est tout de même lui qui a plongé sur Carey Price à pleine vitesse lors des séries 2014, causant une grave blessure au gardien et ultimement l'élimination du Tricolore en finale de l'Est.
Crédit Jeff Drouin:
LE CANADIEN SE SERAIT INFORMÉ DE LA DISPONIBILITÉ DE CHRIS KREIDER